Fermer la publicité

Coronavirus : près de 100 personnes hospitalisées à Mâcon, des transferts de malades prévus

le - - Bords de Saône

Coronavirus : près de 100 personnes hospitalisées à Mâcon, des transferts de malades prévus
Capture d'écran Google maps / Streetview

Des transferts de malades de coronavirus sont en cours, notamment vers l'Hôpital Nord Ouest à Villefranche-Gleizé.

Samedi 28 mars, selon l'Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne Franche-Comté, 182 personnes, dont 31 avec des formes graves nécessitant une prise en charge en réanimation, étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers de Saône-et-Loire, dont plus de la moitié à Mâcon (98).

Un chiffre en constante augmentation qui traduit la nécessité de transférer certains malades vers d'autres unités.

L'Agence régionale de santé a annoncé le transfert de 50 patients est actuellement organisé depuis certains centres hospitaliers de Bourgogne-Franche-Comté, dont ceux de Saône-et-Loire, vers des établissements d'autres régions, notamment Auvergne-Rhône-Alpes.

DES TRANSFERTS VERS LYON ET VILLEFRANCHE

"Dès vendredi 27 mars, deux patients de l'hôpital de Mâcon ont été transférés vers les services de réanimation des Hospices civils de Lyon et du centre hospitalier de Villefranche", indique la préfecture de Saône-et-Loire dans un communiqué.

Au soir du 28 mars, 34 personnes sont décédées depuis le 12 mars des suites du Coronavirus-Covid19 en milieu hospitalier à Mâcon, Chalon-sur-Saône, au Creusot et à Paray-le-Monial.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer