AccueilCoronavirus : pas d'incidence sur la rentrée scolaire dans le Rhône et l'Ain

Coronavirus : pas d'incidence sur la rentrée scolaire dans le Rhône et l'Ain

L'ARS a fait état de douze contaminations dans le Rhône et quatre dans l'Ain.
Coronavirus : pas d'incidence sur la rentrée scolaire dans le Rhône et l'Ain
ARS - Le docteur Jean-Yves Grall, le préfet Pascal Mailhos et le recteur, Olivier Dugrip.

Publié le ,

"Ne pas céder à la panique." Ce jeudi, le message de l'Agence régionale de santé était clair. Peu importe si le nombre de cas de coronavirus a plus que doublé ce jeudi (NDLR : il est passé de cinq à douze), les autorités ont demandé à tout le monde de faire preuve de "bon sens, d'analyse et de sang froid", comme l'a rappelé le préfet de région, Pascal Mailhos. Le directeur de l'ARS, le docteur Jean-Yves Graal, a notamment rappelé que le port de masque n'était "pas nécessaire pour les personnes non atteintes".

L'école de commerce de Lyon fermée

Concernant la rentrée scolaire, le recteur, Olivier Dugrip, a annoncé qu'elle pourrait se faire dans des conditions normales. "Les élèves seront accueillis dès lundi dans tous les établissements. Nous demandons simplement la suspension des voyages scolaires à destination de l'étranger."

La seule précaution prise sera le placement en isolement des élèves qui présenteront des symptômes de coronavirus. "Et nous mettrons ensuite en oeuvre les protocoles habituels." Une cellule d'information et d'écoute devrait être ouverte pour les services scolaires.

Dans l'enseignement supérieur, un établissement ne devrait pas rouvrir normalement lundi. "Un membre du personnel de l'Ecole de commerce de Lyon (NDLR : située dans le 9e arrondissement) serait en effet porteur du Covid-19 qu'il aurait contracté après un voyage en Italie." Des cours à distance devraient être proposés aux élèves jusqu'au 20 mars.

Depuis le début de la crise, douze cas ont été recensés dans le Rhône et quatre dans l'Ain. Près de 400 analyses et prélèvements sont réalisés chaque jour à Lyon.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?