AccueilACTUALITESCoronavirus : les bars, restaurants et commerces non essentiels fermés à partir de minuit

Coronavirus : les bars, restaurants et commerces non essentiels fermés à partir de minuit

Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé ce soir de nouvelles mesures drastiques pour faire face à la crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19.
Coronavirus : les bars, restaurants et commerces non essentiels fermés à partir de minuit
Capture d'écran BFM TV - Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé la fermeture des commerces non essentiels.

ACTUALITES Publié le ,

De nombreux commerces ne pourront plus ouvrir à partir de dimanche en Beaujolais Val de Saône et dans tout l'Hexagone. L'accélération de la propagation du Covid-19 (4499 cas soit 800 de plus que la veille, dont 91 cas mortels) a poussé les pouvoirs publics à décider la fermeture des bars, restaurants et de tous les commerces non essentiels.

Il s'agit notamment des restaurants, bars, discothèques, cinémas... Tous les commerces sont touchés à l'exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac / presse ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre Edouard Philippe lors d'une prise de parole samedi soir à 19 h 30.

Le Premier ministre Edouard Philippe a aussi appelé les habitants à "plus de discipline dans l'application des mesures, à éviter de se rassembler, et limiter les réunions amicales et familiales". Dans les rues de Villefranche en ce samedi ensoleillé, les passants étaient encore nombreux et la vie sociale guère différente de l'habitude.

"Tous les services publics nécessaires à la vie des Français resteront bien entendu ouverts", a ajouté le Premier ministre, qui a rappelé que le premier tour des élections municipales était maintenu dimanche 15 mars.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?