AccueilACTUALITESCoronavirus : légère baisse du nombre d'hospitalisations à Villefranche et en Beaujolais

Coronavirus : légère baisse du nombre d'hospitalisations à Villefranche et en Beaujolais

L'Hôpital Nord ouest a communiqué ce vendredi un bulletin d'information afin de faire le point sur le nombre de personnes prises en charge dans les différents sites de l'établissement en Beaujolais Val de Saône.
Coronavirus : légère baisse du nombre d'hospitalisations à Villefranche et en Beaujolais

ACTUALITES Publié le ,

1292. C'est le nombre de patients qui ont été pris en charge à l'Hôpital Nord-Ouest pour des symptômes liés au Covid-19 depuis le 12 mars dernier, sur les sites de Tarare et Villefranche. Parmi eux, 216 ont été hospitalisés et 100 ont pu regagner leur domicile et sont suivis en ambulatoire. 19 patients sont décédés : 14 à Villefranche, 4 à Tarare et 1 à Trévoux.

Ce vendredi 17 avril, 73 patients sont actuellement hospitalisés dans les différents sites de l'Hôpital Nord Ouest (33 à Villefranche, 27 à Trévoux et 13 à Tarare). "Le nombre de patients hospitalisés est identique à celui de la semaine dernière mais les nouvelles entrées sont en baisse à Villefranche comme à Tarare, explique la cellule de crise de HNO. Des patients hospitalisés en médecine à Villefranche ont pu être transférés vers les services de SSR de l'hôpital de Trévoux."

"Si nous constatons depuis une semaine un ralentissement des entrées en réanimation et soins continus, on note que la moitié des patients hospitalisés pour des formes graves à l'hôpital de Villefranche le sont en service de réanimation."

11 RÉSIDENTS ATTEINTS DANS LES EHPAD

Six ehpad sont gérés par le groupement hôpital Nord Ouest. Au sein de ces établissements, onze résidents sont actuellement atteints. Il n'y a pas de malade à l'Ehpad-résidence Pierre de Beaujeu (Villefranche), à l'Hôpital gériatrique du Val d'Azergues (Alix) et à l'Ehpad de Villars-les-Dombes.

A l'Ehpad de la Clairière, à Tarare, sept résidents sont atteints du Covid-19, dont cinq qui sont hospitalisés. A l'Ehpad de Grandris, trois résidents sont atteints, dont deux hospitalisés. Et à Reyrieux, où une résidente est décédée brutalement dans la semaine, une personne est contaminée. "Dans ces trois établissements, une opération de dépistage des professionnels est en cours."

"Nous sommes particulièrement attentifs à nos résidents pour leur apporter les meilleures prises en charge possibles et nous avons commencé cette semaine les opérations de dépistage systématique des professionnels travaillant en Ehpad. Les résidents présentant des symptômes (fièvre, toux) sont bien sur également dépistés."

A noter que sur les 3500 hospitaliers de l'hôpital Nord Ouest, 86 professionnels sont ou ont été atteints par le Covid-19 depuis le début de l'épidémie. "A ce jour, tous vont bien."

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?