Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Coronavirus : le sport beaujolais également touché

le - - Autres sports

Coronavirus : le sport beaujolais également touché
Franck CHAPOLARD - A Chouffet, la jauge de spectateurs avait dans un premier temps été fixée à 800, avant l'annulation de la rencontre.

La plupart des compétitions sportives vont être annulés ce week-end.

C'était une décision presque attendue après la déclaration d'Emmanuel Macron ce jeudi. Et la FFF n'a pas tardé à la communiquer. "Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération française de football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir la suspension de l'ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l'ensemble du territoire."

Conséquence, le match de ce vendredi soir entre le FCVB et Pau n'aura pas lieu. Tout comme celui de MDA le lendemain. Mais plus généralement, ce sont toutes les rencontres et entraînements prévus pour les clubs du Beaujolais Val de Saône qui vont être annulés.

La Fédération française de basket a d'ailleurs pris la même décision. Pas de choc au sommet entre Beaujolais basket et Sapela. Et aucun match sur le territoire hexagonal. Et même chose pour les handballeurs puisque la FFH "a décidé à l'unanimité, de suspendre toutes les compétitions nationales, régionales et départementales. Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu'au 5 avril inclus".

Ce vendredi matin, la Fédération de rugby a emboîté le pas et suspendu toutes les compétitions en entraînements sur le territoire. Pas de déplacement à Suresnes pour le CSV.

De manière générale, tous les rassemblements sportifs devraient être annulés dans les prochaines semaines.

Côté cyclisme, le VCVB, qui devait participer à Paris-Troyes, sera au repos forcé. Le Circuit des Ardennes, course où les Caladois étaient également invités, est annulé.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer