AccueilACTUALITESCoronavirus : la Région lance une campagne de tests dans les maisons de retraite

Coronavirus : la Région lance une campagne de tests dans les maisons de retraite

Elle va se faire en lien avec l'Agence régionale de santé (ARS) et les départements.
Coronavirus : la Région lance une campagne de tests dans les maisons de retraite
Auvergne Rhône Alpes

ACTUALITES Publié le ,

Ce vendredi 10 avril, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé le lancement d'une campagne afin de tester "100% des résidents et personnels des maisons de retraite de la région au Covid-19".

Cette campagne sera co-financée par la Région et l'Agence régionale de santé. Les premières livraisons de test débuteront dès la semaine prochaine et se poursuivront jusqu'à la fin du mois d'avril et les prélèvements auront lieu dans les maisons de retraite. "Il s'agira de test écouvillon avec prélèvement naso-profond, explique la collectivité. Le nombre estimé nécessaires est de 131 000. La première livraison permettra de distribuer 15 000 tests la semaine prochaine."

"Depuis le début de cette crise sanitaire, nos aînés sont les victimes principales du Covid-19, a indiqué Laurent Wauquiez. Dans nos maisons de retraite, la situation est parfois devenue effrayante. La Région a choisi d'être aux avants-postes sur ce sujet en maintenant le lien social entre les résidents et les familles grâce à nos robots de télé-présence mais surtout aujourd'hui en lançant une campagne massive de test, inédite en France. Celle-ci permettra de tester 100% de résidents et du personnel des maisons de retraite de notre territoire. C'est un pas colossal franchi dans la gestion de cette crise."

En lien avec les Départements, la Région livrera également 900 000 masques chirurgicaux à destination des maisons de retraite.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?