AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertCoronavirus : dans le Beaujolais rural, une association se mobilise pour les personnes isolées

Coronavirus : dans le Beaujolais rural, une association se mobilise pour les personnes isolées

En Haut-Beaujolais et Haute vallée d'Azergues, l'association VHB met en place des mesures de solidarité : portage de courses gratuit et convivialité par téléphone pour les personnes âgées ou fragilisées.
Coronavirus : dans le Beaujolais rural, une association se mobilise pour les personnes isolées

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

L'association VHB, ou Vivre en Haut-Beaujolais, se bouge pour aider la population de ce secteur rural à passer le cap de la crise du coronavirus.

Pendant la période de confinement, les activités collectives de VHB sont bien évidemment stoppées et les accueils physiques à Monsols et Lamure-sur-Azergues sont suspendus. Mais le centre social continue à se mobiliser. En effet, l'association engagée pour la solidarité entre les habitants a adaptée sa plateforme d'entraide locale, Bip Pop, aux besoins générés par le confinement et ses conséquences, l'isolement.

Elle s'adresse aux personnes qui ne peuvent pas sortir de chez elles et ont besoin d'aide pour faire leurs courses et/ou aux personnes isolées qui souhaiteraient discuter avec quelqu'un pour rompre cet isolement.

UN APPEL AUX HABITANTS

L'association fait ainsi appel aux habitants qui souhaitent rendre service en faisant du portage de courses ou des conversations téléphoniques. VHB mettra en relation les personnes autour de ces deux services.

Comment faire ? S'inscrire sur www.bippop.com ou appeler Fabienne au 04 74 68 56 50. Par ailleurs, VHB reste à l'écoute des habitants par téléphone de 9 h à 12 h au 04 74 04 73 87 les lundis, mardis, jeudis et vendredis et de 13 h 30 à 16 heures, au 04 74 68 56 50 du lundi au vendredi.

Christine GESSE, correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?