AccueilACTUALITESCoronavirus : attention aux

Coronavirus : attention aux

Une ou plusieurs personnes ont usurpé la charte graphique du Patriote pour véhiculer des fausses informations sur Snapchat quant à la diffusion du Covid-19 en Beaujolais.
Coronavirus : attention aux

ACTUALITES Publié le ,

Un premier montage grossier, un second beaucoup plus crédible. Une habitante de la région a alerté mercredi la rédaction du Patriote après la diffusion sur Snapchat de "fake news" à propos de l'avancée supposée du coronavirus en Beaujolais.

"Je suis parent de deux adolescents au lycée Aiguerande de Belleville-en-Beaujolais. Sur le réseau social Snapchat, mes enfants ont reçu, ce qu'il semble être, deux faux articles à en-tête de votre journal. Des jeunes gens ont semble-t-il envie de surfer sur la "psychose" liée au Covid-19", explique la mère de famille.

L'ARS, SEULE SOURCE D'INFO OFFICIELLE DANS LA RÉGION

Il y est question d'un premier cas supposé de Covid-19 au lycée Aiguerande, en l'occurence une fausse information. Le ou les petits malins ayant repris des éléments graphiques du site internet du Patriote pour rendre le tout plus crédible auprès du grand public.

Soulignons que l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes publie quotidiennement un rapport sur l'évolution de l'épidémie dans la région, mais ne communique plus de façon précise à propos des communes de résidence des personnes infectées.

Julien VERCHÈRE

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?