C'est une histoire qui finit bien ! Nous sommes jeudi 9 janvier à Corcelles-en-Beaujolais, au coeur du village. Au domicile de Bernard Laville, sa fille Mathilde travaille dans son salon quand elle entend des bruits provenant de la piscine. Elle pense qu'un chien a sauté dans l'eau, avant de réaliser qu'il s'agit d'un... chevreuil!
La profondeur étant supérieure à un mètre, l'animal sauvage n'a pas pied et multiplie vainement les tours à la recherche d'un moyen de se sortir de cette situation périlleuse. Après avoir isolé son chien, Mathilde essaie de faire remonter le chevreuil en plaçant une chaise longue en bois au fond de l'eau. Mais la manœuvre échoue. Elle téléphone à son amie Marie Saulnier, habitante de la commune voisine de Villié Morgon, pour lui demander de l'aide.
PLUS FACILE À DEUX
Une fois cette dernière arrivée, les deux jeunes filles décident de descendre dans la piscine pour secourir l'animal. Mathilde se met à l'eau sans hésiter avec une couverture avec l'idée de la placer sur les yeux de l'animal apeuré afin de lui éviter plus de stress. Ce qui ne sert malheureusement pas beaucoup puisqu'il se débat fortement.
Ayant réussi à l'attraper, elle le fait alors passer à son amie qui le maintient le temps qu'elle ressorte de l'eau. Les deux jeunes filles "accompagnent" enfin l'animal à l'extérieur de la maison et le chevreuil part en courant à travers le champ de broussaille situé juste en face, retrouvant ainsi sa liberté !
Isabelle PELLEGRIN