Même si les écoliers n'ont pu être accueillis qu'à partir de ce lundi 5 septembre dans le restaurant scolaire en raison de l'obligation de nettoyage approfondi par une entreprise spécialisée suite aux travaux de l'été, le regroupement des classes et de la cantine scolaire est autaut un grand soulagement pour tous qu'une belle réussite. Il reste encore quelques réserves - des portes à régler, des bavettes de fenêtres à terminer, le chauffage qui n'est pas encore opérationnel - mais elles n'empêchent pas le bon fonctionnement du restaurant scolaire.
La municipalité s'est chargée de l'achat et de la mise en place du matériel de cuisine qui est passé à l'induction et au chauffage au bain-marie. Danielle Brugne, la cuisinière, devra prendre ses marques dans cette grande cuisine qui va la changer de la précédente. Le transfert de la structure modulaire et la pose de la seconde se sont faits mi-juillet, les réseaux et la maçonnerie étant terminés : le groupe scolaire regroupe désormais toutes les classes.

Béatrice Copéret, nouvelle directrice

De gauche à droite, en partant du haut : Aurélie Buffa (CE1), Aline Palope (PS/MS), Sophie Kerdonkuff (MS/GS/CP), Hélène Duzelet-Fisch (1/4 de décharge de direction), Yasmine Gilibert (CE2/CM1), Valérie Dumont (AESH-aide aux enfants porteurs de handicap), Sandrine Besson (AESH) et Béatrice Copéret, nouvelle directrice.
(©Isabelle Pellegrin)C'est une nouvelle directrice, Béatrice Copéret, qui va assumer tous ces changements suite au départ de Fred Fernandez. Elle a déjà une solide expérience acquise à l'école de Villié-Morgon et à Jean Macé de Belleville-en-Beaujolais. Une autre enseignante est également arrivée en cette rentrée : Yasmine Gilibert, sur le poste de Corinne Fernandez. Le maire, Jean-Paul Chemarin, a décidé de maintenir du personnel en charge du ménage comme lors de la période Covid. Il est effectué chaque jour par Irêne Bourdon et Isabelle Bedulho. L'équipe enseignante est donc exclusivement féminine, mais chacune est ravie d'être affectée dans le village.