AccueilVAL DE SAONERégion de BellevilleCorcelles-en-Beaujolais : le restaurant scolaire et les classes sont enfin regroupés

Corcelles-en-Beaujolais : le restaurant scolaire et les classes sont enfin regroupés

Le travail et l'investissement des élus sur plusieurs mandats se sont enfin concrétisés en cette rentrée 2022.
Deux nouvelles classes dans des structures modulaires à Corcelles-en-Beaujolais.
©Isabelle Pellegrin - Deux nouvelles classes dans des structures modulaires à Corcelles-en-Beaujolais.

VAL DE SAONERégion de Belleville Publié le ,

Même si les écoliers n'ont pu être accueillis qu'à partir de ce lundi 5 septembre dans le restaurant scolaire en raison de l'obligation de nettoyage approfondi par une entreprise spécialisée suite aux travaux de l'été, le regroupement des classes et de la cantine scolaire est autaut un grand soulagement pour tous qu'une belle réussite. Il reste encore quelques réserves - des portes à régler, des bavettes de fenêtres à terminer, le chauffage qui n'est pas encore opérationnel - mais elles n'empêchent pas le bon fonctionnement du restaurant scolaire.

La municipalité s'est chargée de l'achat et de la mise en place du matériel de cuisine qui est passé à l'induction et au chauffage au bain-marie. Danielle Brugne, la cuisinière, devra prendre ses marques dans cette grande cuisine qui va la changer de la précédente. Le transfert de la structure modulaire et la pose de la seconde se sont faits mi-juillet, les réseaux et la maçonnerie étant terminés : le groupe scolaire regroupe désormais toutes les classes.

Le maire Jean-Paul Chemarin est venu vérifier l'état des locaux avant la rentrée des enfants, avec un mur à reprendre rapidement à côté du nouveau portail d'entrée. (©Isabelle Pellegrin)

Béatrice Copéret, nouvelle directrice

De gauche à droite, en partant du haut : Aurélie Buffa (CE1), Aline Palope (PS/MS), Sophie Kerdonkuff (MS/GS/CP), Hélène Duzelet-Fisch (1/4 de décharge de direction), Yasmine Gilibert (CE2/CM1), Valérie Dumont (AESH-aide aux enfants porteurs de handicap), Sandrine Besson (AESH) et Béatrice Copéret, nouvelle directrice.

(©Isabelle Pellegrin)

C'est une nouvelle directrice, Béatrice Copéret, qui va assumer tous ces changements suite au départ de Fred Fernandez. Elle a déjà une solide expérience acquise à l'école de Villié-Morgon et à Jean Macé de Belleville-en-Beaujolais. Une autre enseignante est également arrivée en cette rentrée : Yasmine Gilibert, sur le poste de Corinne Fernandez. Le maire, Jean-Paul Chemarin, a décidé de maintenir du personnel en charge du ménage comme lors de la période Covid. Il est effectué chaque jour par Irêne Bourdon et Isabelle Bedulho. L'équipe enseignante est donc exclusivement féminine, mais chacune est ravie d'être affectée dans le village.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?