Les 1ere et 2e catégories ont couru ensemble sous une météo plus que capricieuse. La pluie et le vent s'étant invités sur le parcours provoquant l'abandon de nombreux concurrents. La victoire des deux jeunes finalistes se tenant par les épaules est d'autant plus belle : Clément Berry (catégorie 2) de Saint-Denis cyclisme, récompensé aussi par la coupe de la municipalité, et Thomas Roland (catégorie 1) de l'EC Duquesne Oullins ont devancé Robin Rios (catégorie 1) de Saint-Denis Cyclisme. Les organisateurs devaient être très attentifs lors des passages des cyclistes, puisque les premiers de la 1ère course ont doublé le peloton de la seconde sur ce parcours en boucle difficile avec de nombreux faux plats et montées, et dont la descente frigorifiait plus qu'elle ne permettait de récupérer.
Pour la 3e catégorie, les trois premiers sont Pierre-Jean Almin de l'EC Saint-Priest, William Jallet de Team Jallet Auto et Sylvain Boulon de CC Châtillonnais.
Le trophée Christian Dorme, remis par Pascale Dorme et ses enfants, en présence du maire de la commune, Jean-Paul Chemarin, récompense le club présentant le plus grand nombre de coureurs. Il a été remporté par le club Duquesne Oullins, avec onze cyclistes.
En début d'après-midi, les catégories 4 FSGT et 3 UFOLEP ont effectué 63 km. Denis Marchienne de Brison Saint-Innocent, Philippe de la Team Jallet Auto et Enzo Rebillard du cyclo San Martinois sont montés sur le podium. Une minime féminine est venue du VC Vaulx-en-Velin : Célia Ferey, réalisant 29 km, tandis que la cadette, Céline Prost de AMCT, a pédalé sur 51 km. Pour les garçons, le minime Charlie Damiand du Vc Vaulx en Velin a devancé Evan Mathian de CC Chatonnay Sainte. Concernant la course de 5e catégorie: le trio de tête est : Patrick Bornarel de VC Trévoux, Daniel Bruel de Team 6 et Albert Blanc de la Team Jallet Auto.