AccueilACTUALITESCopies du bac perdues : des élèves de terminale à nouveau convoqués mardi

Copies du bac perdues : des élèves de terminale à nouveau convoqués mardi

Une cinquantaine d'élèves de terminale des MFR de Charentay et Villié-Morgon et du lycée Bel Air sont convoqués ce mardi. La raison? Leurs copies de bac ont été perdues...
Copies du bac perdues : des élèves de terminale à nouveau convoqués mardi
Adobe stock

ACTUALITES Publié le ,

Ils se seraient sûrement bien passés de ça. Pourtant, ce mardi matin, une cinquantaine d'élèves de terminale SAPAT (services à la personne et aux territoires) vont devoir bucher sur une épreuve du bac, trois semaines après l'avoir passé une première fois. La raison, leurs copies ont été égarées. "C'est le chef d'établissement qui nous l'a annoncé jeudi soir, explique une parent d'élève de la MFR de Charentay. Conséquence, les étudiants sont obligés de repasser leur épreuve technique E5 mardi."

Ce week-end, ils ont donc dû se replonger dans leur cours, plusieurs jours après la fin officielle de leur examen. "Les élèves se sentent un peu pris en otage, fulmine la parent d'élève. Ça fait déjà deux ans qu'ils subissent les cours en distanciel et là, on les oblige à repasser cette épreuve. Ma fille a commencé un job d'été et elle va devoir poser un jour pour son examen. Ça n'est pas normal..."

Ce mardi matin, la cinquantaine d'élèves a donc rendez-vous au lycée Bel Air de Belleville pour repasser l'épreuve technique E5. Ils devraient ensuite avoir les résultats dans la foulée pour pouvoir préparer les éventuels rattrapages.

T.F.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?