AccueilACTUALITESPolitiqueContre la réforme des retraites : près de 50 enseignants réunis ce matin à la Bourse du travail

Contre la réforme des retraites : près de 50 enseignants réunis ce matin à la Bourse du travail

Ils appellent à la grève et à des rassemblements mardi 17 décembre
Contre la réforme des retraites : près de 50 enseignants réunis ce matin à la Bourse du travail
Laurence CHOPART - Les enseignants ce matin à la Bourse du travail de Villefranche.

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Ce jeudi, une cinquantaine de personnels enseignants grévistes, mais aussi quelques "gilets jaunes" se sont réunis en assemblée générale à la Bourse du travail de Villefranche.

"Le bilan de la mobilisation est encourageant et l'assemblée se félicite de l'arrivée de nouveaux établissements comme de nouvelles écoles dans le mouvement", ont-ilssouligné.

Des enseignants des collèges de Villefranche, Beaujeu, Jassans-Riottier, Anse …des lycées Claude-Bernard et Louis-Armand étaient présents ainsi que des personnels d'écoles primaires de Villefranche et du Beaujolais. Ils ont échangé à propos de la réforme annoncée par le Premier Ministre mercredi et ont listé les points noirs.

APPEL A UNE AMPLIFICATION DU MOUVEMENT

"Suite aux déclarations insuffisantes du Premier Ministre qui ne changent rien sur le fond du projet de retraite à points : -14 % du PIB seulement sera consacré aux retraites quel que soit le nombre de retraités", les enseignants appellent à la grève mardi 17 décembre et à un rassemblement interprofessionnel à 8 h 30 devant les établissements pour des marches convergeant à 10 h devant la mairie de Villefranche afin d'accompagner la délégation qui demande à être reçue par le sous-préfet.

L'assemblée générale a appelé à l'amplification du mouvement. "Les collègues grévistes ont prévu d'aller, comme ils l'ont déjà fait ce matin, à la rencontre des collègues du secteur Beaujolais Val de Saône, ainsi qu'à la rencontre des parents d'élèves. Ils expliqueront une nouvelle fois les enjeux de ce projet profondément injuste pour toutes celles et ceux qui vivent du revenu de leur travail", font savoir les enseignants.

L'assemblée du Beaujolais Val de Saône appelle également dès ce samedi 14 décembre à la mobilisation avec les "gilets jaunes", à 9 h 30 au Rond-Point des Chantiers à Villefranche.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?