Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Conscrits : une photo inoubliable des 400 de la 7

le - - Conscrits

Conscrits : une photo inoubliable des 400 de la 7
Fabrice Petit - Une photo inoubliable des 400 conscrits de la 7

Ils avaient tous rendez-vous ce matin devant l'hôtel de ville. Et la mise en place fut laborieuse, mais le défi fut relevé : prendre une photo des 400 conscrits de la 7.

Le dispositif était à la hauteur du cliché à réaliser : le photographe, David Kyrszak était perché sur une nacelle, au-dessus de la rue de la Sous-Préfecture, face au parvis de l'hôtel de ville qui servait d'estrade aux centaines de classards. L'horaire initial – 10 h ce matin – a eu du mal à être respecté par tous : si la grande majorité des conscrits était à l'heure, les retardataires sont arrivés par petits groupes jusqu'à 10 h 30. Il a fallu ensuite instaurer la discipline dans les rangs des conscrits agités, notamment les 20 ans qui n'ont pas hésité à pimenter le moment d'un fumigène, mais le résultat est là : un beau moment et une photo qui restera dans les annales !




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer