Entouré du député Alexandre Portier, des présidents de l’interclasse générale et de l’interclasse en 3, des présidents de classe et de nombreux conscrits, le maire, Thomas Ravier, a réitéré son attachement à cette traditionnelle fête des conscrits qui véhicule des valeurs de partage et de fraternité entre les générations : "On compte sur vous, vous êtes l’emblème de la ville et cette responsabilité, vous l’assumerez sûrement ; profitez de tout ! Savourez cette "période d’avant ", la préparation… le désir monte, les réunions s’enchaînent, se déchaînent. Vous n’oublierez jamais, vous revivrez ces moments à chaque décade".
Ces jeunes seront également soutenus et chaperonnés par leurs aînés, attentifs à les accompagner tout au long de ces préparatifs essentiels au parfait déroulement de ces instants mémorables. Clarence Teixeira, président des 20 ans, entouré de son bureau, a dévoilé ce sonnet.
"C’est une fierté pour moi de représenter cette classe 2003, je remercie tous ceux qui m’ont transmis cette envie de perpétuer la tradition ; apporter de la joie, du bonheur dans le cœur des Caladois est notre principale préoccupation ; ce sonnet nous suivra toute notre vie. Honneur aussi à nos conscrites !".
Ce sont 47 conscrits de 20 ans qui porteront haut les couleurs de la classe 2003 fin janvier.