Fermer la publicité

Conscrits : fête reportée, le président de l'interclasse en 1 s'exprime

le - - VILLEFRANCHE

Conscrits  : fête reportée, le président de l'interclasse en 1 s'exprime
Hervé ROCLE - Naissance de la 2021, entourée de l'interclasse en 1, le 2 février 2020.

A Villefranche, les conscrits défileront le 20 juin. Aurélien Jomain espère que cette date sera maintenue.

Compte tenu de la progression de la pandémie ces dernières semaines, qui ne laisse pas espérer un retour à la normale pour défiler le dernier dimanche de janvier comme le veut la tradition, l'Interclasse générale a décidé de reporter la fête des conscrits. Cette décision a été prise en concertation avec les présidents des classes et de l'Interclasse en 1, le maire Thomas Ravier et les services de la sécurité urbaine de Villefranche.

Les 20 ans, qui demeurent les "rois de la fête" et dont la présence du plus grand nombre reste un objectif majeur, seront pour la plupart en études et indisponibles d'avril à mi-juin. "Il a donc été décidé de retenir la date du 20 juin pour la vague 2021."

UNE VAGUE PEU ORDINAIRE

Aurélien Jomain, président de l'interclasse en 1 commente cette décision : "Cette solution permettra à l'association créée en mars 2020, privée d'une période essentielle de rencontres pour cimenter une classe naissante, d'avoir un peu plus de temps pour les préparatifs de la vague, et, espérons-le, de voir la pandémie sortir de notre vie. Cette option permettra également de décider d'une date de repli en octobre si les conditions sanitaires demeuraient défavorables. Ce plan B risquerait néanmoins de perturber l'organisation de la 2022 qui arriverait 3 mois plus tard ! "

2021, une vague peu ordinaire qui sera aussi l'occasion de mettre en lumière le récent classement, en octobre dernier, de la tradition conscrite au patrimoine immatériel français, grâce au travail fourni par Denis Chaumat et toute son équipe. Un pas de plus sur le chemin de la reconnaissance au patrimoine de l'UNESCO.

HERVE ROCLE
Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer