Fermer la publicité

Conscrits de Villefranche : toutes les couleurs de ruban sur la même photo

le - - Conscrits

Conscrits de Villefranche : toutes les couleurs de ruban sur la même photo
Fabrice Petit

Remise au goût du jour il y a 3 ans, la photo intergénérationnelle a été prise ce matin sur le parvis de l'hôtel de ville.

Si dans les villages à l'occasion des fêtes de classes elle est incontournable, à Villefranche elle était compliquée à mettre en oeuvre : rassembler 300 conscrits sur la même photographie relève en effet de l'exploit ! Seules les marches de l'hôtel de ville peuvent accueillir une telle masse de sujets pour une pose mémorable.

La tradition avait été instaurée il y a 3 ans par l'interclasse en 7 et, depuis, elle est restée au programme, procurant ainsi un souvenir inoubliable aux conscrits qui se retrouvent tous rassemblés, quelle que soit la couleur du ruban accroché à leur gibus.

Une ultime étape tous ensemble, avant la grande vague du dimanche !

Fabrice Petit

Correspondant local de presse




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer