Pour cette nouvelle décade, une trentaine de fidèles, dont un noyau dur de 21 conscrits, rejoints par de nouveaux adhérents, seront de retour en cette fin de janvier 2023 pour porter bien haut la couleur jaune en Calade. 46 gibus de 30 ans seront encouragés par 22 conscrites qu’ils souhaitent plus que tout associer à leur fête.
"Leur soutien est une grande fierté pour nous, elles s’investissent énormément, présentes et motivées, souligne le président, Benjamin Caumont. Elles ont mis en place leur programme toutes ensemble pour nous accompagner : le jeudi soir elles seront avec nous, elles seront au bal, au petit-déjeuner, après le banquet, etc."

Le mardi suivant, la soirée leur sera dédiée ainsi qu’aux conjoints. La préparation de ces festivités a été bien chahutée au cours de l’année 2022 ; après l’annulation de la Nuit de l’été, les activités lucratives se sont limitées au concours de boules interclasse générale du mois de juin. Il y a eu l’accompagnement des 20 ans pour la création de leur classe, aidés par l’interclasse et, en septembre, il leur a fallu gérer l’organisation du bal de la 2 et très vite se remettre en selle pour préparer leur propre fête.
"Le travail est partagé entre tous"
Benjamin Caumont, insiste sur l’implication de tous : "J’ai été élu il y a dix ans car personne n’était vraiment disponible, mais le travail est partagé entre tous. Il n’y a pas de bon président sans un bon bureau". Après leurs 20 ans, les classards avaient continué à se retrouver régulièrement et un beau séjour en Crète a été organisé pour fêter leur demi-décade. Ils participent ensemble également à bien d’autres réunions dans l’année : le barbecue de l’été, le Beaujolais nouveau, le repas de Noël, etc. Avec toujours cette envie de partage et d’entraide.
Une petite anecdote cette année pour leur sortie "primeurs" : "On avait à peine loué les minibus que l’on a cassé une vitre : une porte s’est dégondée, est tombée, mais très vite, avec l’aide de tous et un peu d’astuce, le véhicule a pu repartir sans que la fête soit gâchée !"