Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Conscrits de Villefranche : la Faringole, un nouveau siège pour la 2006

le - - Ça bouge dans l'agglo

Conscrits de Villefranche : la Faringole, un nouveau siège pour la 2006
Fabrice Petit - Gilles Poiron (au centre), entouré de quelques uns des 64 conscrits de la 2006.

La 2006 a élu domicile à l'entrée nord de la Calade, nouveau lieu d'accueil pour les classes.

Même s'il est originaire de Troyes, Gilles Poiron connaît bien la tradition des conscrits : son meilleur ami l'avait invité au banquet de ses 30 ans et le père de celui-ci l'avait lui aussi invité au banquet de ses classes.

"Mon épouse est caladoise, ajoute-t-il, toute sa famille fête les conscrits". Il y a trois ans, il a repris la Faringole, rue de Belleville à Arnas, aux portes de Villefranche. Par connaissance, il y a deux ans et demi, il est devenu le siège de la classe 2006.

"ON PASSE DE BONNES SOIREES"

"La classe cherchait un nouveau siège, je connaissais le beau-père d'un des membres de la 2006, ils sont venus chez moi". Un lieu que les 30 ans ont fréquenté assidûment depuis un an, y organisant réunions de bureau ou assemblée générale presque toutes les semaines. 

Les conscrits, une ambiance à laquelle Gilles Poiron a goûté et par laquelle il s'est laissé séduire. "Il n'y a pas que l'aspect commercial, cela permet de rencontrer des gens, et on passe de bonnes soirées avec eux. Je n'ai encore jamais fait les conscrits, mais j'espère bien les faire".

Un jeu qu'il aimerait bien jouer encore plus à l'avenir, se déclarant prêt à accueillir d'autres classes en quête d'un nouveau siège.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer