AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloConscrits de Villefranche : la Faringole, un nouveau siège pour la 2006

Conscrits de Villefranche : la Faringole, un nouveau siège pour la 2006

La 2006 a élu domicile à l'entrée nord de la Calade, nouveau lieu d'accueil pour les classes.
Conscrits de Villefranche : la Faringole, un nouveau siège pour la 2006
Fabrice Petit - Gilles Poiron (au centre), entouré de quelques uns des 64 conscrits de la 2006.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Même s'il est originaire de Troyes, Gilles Poiron connaît bien la tradition des conscrits : son meilleur ami l'avait invité au banquet de ses 30 ans et le père de celui-ci l'avait lui aussi invité au banquet de ses classes.

"Mon épouse est caladoise, ajoute-t-il, toute sa famille fête les conscrits". Il y a trois ans, il a repris la Faringole, rue de Belleville à Arnas, aux portes de Villefranche. Par connaissance, il y a deux ans et demi, il est devenu le siège de la classe 2006.

"ON PASSE DE BONNES SOIREES"

"La classe cherchait un nouveau siège, je connaissais le beau-père d'un des membres de la 2006, ils sont venus chez moi". Un lieu que les 30 ans ont fréquenté assidûment depuis un an, y organisant réunions de bureau ou assemblée générale presque toutes les semaines.

Les conscrits, une ambiance à laquelle GillesPoiron a goûté et par laquelle il s'est laissé séduire. "Il n'y a pas que l'aspect commercial, cela permet de rencontrer des gens, et on passe de bonnes soirées avec eux. Je n'ai encore jamais fait les conscrits, mais j'espère bien les faire".

Un jeu qu'il aimerait bien jouer encore plus à l'avenir, se déclarant prêt à accueillir d'autres classes en quête d'un nouveau siège.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?