Cette classe 73, Bernard Gomard en est le président depuis 35 ans. L’écoute, l’humilité, la solidarité et la démocratie dans la classe en font un président de qualité, très bien entouré par un conseil d’administration de treize membres, dont le trésorier et le secrétaire qui sont à ses côtés depuis 35 ans également.

Ils ont vécu de belles décennies depuis le début, en intégrant souvent leurs conscrites lors de manifestations comme les voyages, les sorties, les bals ou encore le tirage des rois. Ils se souviendront longtemps d’une sortie en Ardèche pour les 45 ans, où ils ont bien failli perdre leur trésorier dans les eaux tumultueuses de l’Ardèche. Ou encore le café-théâtre qu’ils présentent chaque année depuis trois ans avec la classe 63, quinze conscrits et deux conscrites avec lesquels ils partagent de bonnes parties de rigolades.
Un nouveau couplet à leur chanson
C’est une classe solidaire, avec 42 conscrits et 23 conscrites, où personne n’est oublié, leur conscrit en fauteuil vague et participe aux repas avec l’aide de ses camarades. Bien sûr, quelques-uns sont, hélas partis trop tôt, comme Luc Apercel qui était vice-président. Bernard et ses conscrits ne les oublient pas et auront une pensée particulière pour eux lors de la fête.
Ils préparent le char pour la retraite aux flambeaux, dans la bonne humeur qu’on leur connait. Ils ont rajouté un couplet à leur chanson "À la bastille", qu’ils ont depuis leurs 20 ans. Chaque décennie est l’occasion de rajouter un couplet. Le président profite de ce petit encart pour souhaiter une bonne année et une bonne santé à ses conscrits et à la population caladoise.