AccueilBEAUJOLAISPierres doréesConscrits de Theizé : une fête très réussie pour la 3 !

Conscrits de Theizé : une fête très réussie pour la 3 !

Les festivités des conscrits de la 3 de ces 13 et 14 janvier auront marqué les esprits de la retraite aux flambeaux jusqu'à la vague au son de la fanfare de l'Écho du Beauvallon.
Haut les fumis pour la 3 !
© Valérie BLET - Haut les fumis pour la 3 !

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le , Valérie BLET

La retraite aux flambeaux fût rondement menée avec un défilé déguisé sur le thème de la superstition, la chance, les jeux et le hasard (un thème par décade) pour un vendredi 13, aux sons de la Fanfare L’Echo du Beauvallon qui est revenue pour la vague le lendemain.

Sans oublier la traditionnelle remise des clés du village par Christian Vivier-Merle, maire de la commune aux conscrits. Samedi matin, la séance photos laissait ensuite place à la célébration à l’église, avant la fameuse vague dans le bourg, réunissant 73 conscrits dont 17 dix ans, et 5 octogénaires, dont 4 défilaient pour la vague.

Lancer le diaporama23 photos

Dans la semaine, les conscrits avaient été remettre leur cocarde à deux dames de 90 ans. 230 convives étaient au banquet avec l’animation de l’orchestre Troisième mi-temps dirigée par Jean-Luc Pierron (Limas) prolongeait la soirée avant le bal avec son DJ. Les conscrits remercient particulièrement la mairie, les classes en 4 pour le service des vins d’honneur et la buvette du bal et leur président Frédéric Bonnepart, La soupe à l’oignon fût partagée bien plus tard vers 4 h du matin.

Après un premier retinton dimanche midi à 56 au restaurant La Feuillée ; les festivités se sont clos le lundi avec un 2e retinton à 30, au restaurant La Cadole à Sainte-Paule, à moins qu’un 3e et dernier ne se soit improvisé sur Alix, le mardi.

Retrouvons dans la vague caladoise Thomas Francillard, le jeune et nouveau président de la 3 de Theizé, et Dimitri Lutet, secrétaire, trentenaire également, les vendredi 27 et dimanche 29 janvier, rue Nationale aux côtés des 30 ans et il y aura aussi René Genevoix de Theizé -présent il y a 10 ans - pour défiler cette année, parmi les 80 ans.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?