AccueilBEAUJOLAISConscrits de Belmont/Saint-Jean : la fête quoiqu'il en coûte !

Conscrits de Belmont/Saint-Jean : la fête quoiqu'il en coûte !

Ils étaient plus d’une quarantaine à fêter l’esprit conscrit, du vendredi 13 mai au soir, pour le défilé humoristique, jusqu'au lendemain pour la traditionnelle vague.
Conscrits de Belmont/Saint-Jean : la fête quoiqu'il en coûte !
© Martine BLANCHON

BEAUJOLAIS Publié le ,

Il faut dire que les conscrits de la 9 qui n’avaient pas pu enterrer leur classe avaient attendu patiemment que le ciel s’éclaircisse, que la 1 a enterré une classe qu’ils n’avaient pas faite et que les 2 ont fait leur cinéma. Vendredi 13 au soir, on a fait une belle fête jusqu'à 2 h du matin, en plein air comme si l'on était en plein été, le tout sous divers déguisements.

Le lendemain, samedi 14, tous se sont retrouvés pour faire le trajet inverse : Saint-Jean-des-Vignes/Belmont. Et là encore, des 1 irréductibles étaient présents. Deux fillettes de 10 ans et la famille Barrot, venue en nombre. Une tradition, ça se fête, quitte à la reporter. Alain, Yohan et Robin Galard, père et fils, le couple Nicolas et Flora Perrier, Charline et Philippe Fleury, Thomas et Jeanne Salengro, père-fille, les cousins Nathan et Evan, Patrick et Anita Beauville, Jean-Paul Gros et Raphael, oncle et neveu, le petit Baptiste tout fraîchement arrivé, tous ont vagué sous un soleil de plomb.

Lancer le diaporama33 photos

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?