Fermer la publicité

Confinement : un "léger relâchement" selon les gendarmes de la compagnie de Villefranche

le - - Faits divers / Justice

Confinement : un "léger relâchement" selon les gendarmes de la compagnie de Villefranche

Plus de 130 infractions ont été relevées ce week-end.

Alors que les autorités avaient multiplié les appels à rester chez soi, on constate un peu partout en France un certain relâchement du confinement au bout de quatre semaines. Et le Beaujolais n'a pas été épargné par ce phénomène. "C'est vrai que vendredi et samedi, on a vu plus de monde à l'extérieur", explique le capitaine Berthaire de la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Conséquence, plus de 130 infractions ont été relevées sur le secteur de la compagnie en ce week-end pascal. "Ça fait quand même beaucoup. Pourtant, la plupart du temps, on essaie d'être compréhensif. Mais quand on voit des personnes se balader plusieurs fois dans la même journée, on sévit. Les gens doivent comprendre qu'en ce moment, on ne peut pas faire ce que l'on veut. Le confinement, ça n'est pas la fête."

Le capitaine Berthaire reconnaît néanmoins que globalement, les restrictions de sortie sont "bien suivies par la majorité. Même s'il y a, c'est vrai, un peu de relâchement".

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer