AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeConfinement : un "léger relâchement" selon les gendarmes de la compagnie de Villefranche

Confinement : un "léger relâchement" selon les gendarmes de la compagnie de Villefranche

Plus de 130 infractions ont été relevées ce week-end.
Confinement : un

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Alors que les autorités avaient multiplié les appels à rester chez soi, on constate un peu partout en France un certain relâchement du confinement au bout de quatre semaines. Et le Beaujolais n'a pas été épargné par ce phénomène. "C'est vrai que vendredi et samedi, on a vu plus de monde à l'extérieur", explique le capitaine Berthaire de la compagnie de gendarmerie de Villefranche.

Conséquence, plus de 130 infractions ont été relevées sur le secteur de la compagnie en ce week-end pascal. "Ça fait quand même beaucoup. Pourtant, la plupart du temps, on essaie d'être compréhensif. Mais quand on voit des personnes se balader plusieurs fois dans la même journée, on sévit. Les gens doivent comprendre qu'en ce moment, on ne peut pas faire ce que l'on veut. Le confinement, ça n'est pas la fête."

Le capitaine Berthaire reconnaît néanmoins que globalement, les restrictions de sortie sont "bien suivies par la majorité. Même s'il y a, c'est vrai, un peu de relâchement".

T.F.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?