AccueilACTUALITESConfinement : où télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire ?

Confinement : où télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire ?

A l'image de tout l'Hexagone, le Beaujolais Val de Saône sera soumis à une période de déplacements minimaux pour les quinze prochains jours. Mode d'emploi.
Confinement : où télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire ?
Julien VERCHÈRE - Une attestation dérogatoire est nécessaire pour tout déplacement à partir de midi.

ACTUALITES Publié le ,

A partir de 12 h ce mardi et pour quinze jours minimum, l'ensemble de la population entrera dans une période de confinement obligatoire. Une annonce effectuée lundi soir par le Président de la République dans le but de réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l'ensemble du territoire .

Des dérogations sur attestation seront possibles dans le cadre suivant :

  1. déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle, lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  2. déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr).
  3. déplacements pour motif de santé.
  4. déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou la garde d'enfants (couples séparés)
  5. déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

Pour tous ces motifs, il sera indispensable sous peine de sanction de remplir et signer sur l'honneur une attestation de déplacement dérogatoire , à télécharger ici, à imprimer ou à rédiger sur papier libre. 100 000 membres des forces de l'ordre seront déployés afin de faire respecter une mesure qui appelle avant tout au bon sens, à la citoyenneté, et à la solidarité vis-à-vis des personnes touchées par le Covid-19 et les soignants.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?