AccueilACTUALITESViticultureConcours des crus du Beaujolais : une jeune viticultrice remporte la "palme"

Concours des crus du Beaujolais : une jeune viticultrice remporte la "palme"

Une cuvée côte-de-brouilly 2018 a été distinguée.
Concours des crus du Beaujolais : une jeune viticultrice remporte la
Crus du Beaujolais - Perrine Trichard, viticultrice à Saint-Lager et lauréate 2019 du prix Pulliat.

ACTUALITESViticulture Publié le ,

Le palmarès 2019 du concours des crus du Beaujolais a été dévoilé à la Terrasse de Chiroubles. Jean Pierre Large pour le cru Chiroubles et Audrey Charton pour l'ODG des Crus du Beaujolais ont mis en avant les cuvées d'exception présentées à l'occasion du concours.

Le classement 2019 est placé sous le signe de la jeunesse et des coteaux. C'est Perrine Trichard qui a obtenu la coupe Pulliat 2019 avec sa cuvée côte de brouilly 2018.

LA JEUNESSE À L'HONNEUR

Les coteaux sont à l'honneur avec la récompense pour un côte-de-brouilly, appellation qui avoisine souvent les 30 % de pente et qui entoure le mont Brouilly. La surface en coteaux (supérieur à 20%) représente plus de 1 000 hectares sur les 6 000 des crus du Beaujolais.

Perrine Trichard est viticultrice à Saint-Lager et concourrait également dans la catégorie jeune (elle termine deuxième en prix jeune). La jeunesse était l'autre critère mis en avant dans l'édition 2019. Les prix ont été obtenus par Charlotte et Julien Perrachon pour leur chénas 2017 (premier prix) et par Jean-François Trichard pour son Chénas 2018 (troisième prix).

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?