AccueilLOISIRSConcours de talent, cirque acrobatique, débats… Un mois d'août animé à Belleville

Concours de talent, cirque acrobatique, débats… Un mois d'août animé à Belleville

Jusqu'au 28 août, la ville accueille de nombreuses activités, notamment à destination des adolescents et des jeunes adultes.
Concours de talent, cirque acrobatique, débats… Un mois d'août animé à Belleville
©Olivier Bonnet - Le champ de foire accueillera deux spectacles de cirque acrobatique et musical les 5 et 28 août.

LOISIRS Publié le ,

Pour débuter le programme estival du mois d'août, les jeunes bellevillois et bellevilloises âgés de 11 à 25 ans avaient rendez-vous le 1er juillet au parc Popy, de 17 h à 20 h pour l'événement Lâche ton talent. Ce dernier reviendra lundi 8 août, à l’Espace Catinot, pour une soirée sous le signe de la libre expression. Danse, jonglage, chant, dessin, théâtre, slam ou tout autre moyen d'expression sont les bienvenus, en accès libre, comme pour toutes les animations proposées.

Entretemps, le vendredi 5 août à 19 h au champ de foire, le collectif Pourquoi pas présentera La Volonté des cuisses, une démonstration de cirque acrobatique et musical d'une durée de 50 min. Quatre artistes avec un piano pour jongler avec les notes, les mots, les balles et les corps.

Deux projections-débat et un autre spectacle de cirque acrobatique

Le 12 août, à 17 h au Parc Popy, les 11-25 ans pourront prendre part à la projection-débat démocratie et citoyenneté, d'une durée de 3 h. Cette dernière invite adolescents et jeunes adultes à regarder des reportages ensemble et à en discuter autour d’un petit goûter.

Vendredi 19 août, rebelotte avec une projection-débat autour d’internet et ses dérives, avec le visionnage du documentaire Netflix Derrière nos écrans de fumées.

Les animations du mois se termineront dimanche 28 août avec un nouveau spectacle de cirque musical et acrobatique à 19 h au champ de foire. Pendant 55 min, À tiroirs ouverts, présenté par la compagnie Majordome, mêlera jonglage et clown avec un scène qui symbolise un intérieur exigu et quelques meubles entassés, superposés, où tout jonglera à l’envie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?