Fermer la publicité

Concerts du parc : coup d'envoi vendredi

le - - Côté spectacles

Concerts du parc : coup d'envoi vendredi
C'est un projet tout jeune qui recommence cette année au parc Vermorel à Villefranche. La deuxième édition des Concerts du parc, organisée par l'association Souffler, c'est bien joué, démarrera vendredi 28 juin et durera tout l'été jusqu'au 1er septembre.

Les Concerts du parc sont des concerts de plein air, un festival où les cultures se rencontrent, s'entrechoquent, où les styles se mélangent harmonieusement.

Avec le soutien de la mairie de Villefranche, le festival a pu s’ancrer dans le parc Vermorel afin de profiter d’un écrin de verdure reposant et d’une population mixte, qui trouvera quel que soit son âge de quoi satisfaire ses goûts musicaux.
La petite scène est construite comme un théâtre romain sur l’espace de l’ancienne mare aux canards. C’est aussi un lieu assez symbolique pour l’association, car il est parfait pour le message éco-responsable que le festival veut faire passer. Au niveau artistique, l’organisateur Serge Crozier a envie de voir le festival grandir?: "Pour l’édition 2013 nous devons pouvoir continuer dans le sens de la première édition. La venue d’artistes régionaux, nationaux réputés donnera un essor supplémentaire au festival. La montée en puissance du festival incluant le salariat direct des artistes programmés sera un moyen de participer au développement économique du secteur. Des techniciens supplémentaires devront aussi être employés pour satisfaire l’exigence artistique. On a pu relever le respect écologique du lieu par une infrastructure scénique et technique adaptée. La maîtrise des déchets a bien été respectée. Aucune plainte des riverains pour nuisances n’a été relevée". Pour la première soirée qui débutera vendredi 28?juin, c’est le groupe New parade jazz band, accompagné de la chanteuse chambérienne Cassandre Berthet, qui se produira à 18?h. Le groupe composé de professionnels et d'amateurs, style New Orléans, reprendra aussi des classiques de la musique des films de Walt Disney.
Le festival, c’est aussi tous les vendredis de 18 h à 20 h les concerts after-work, avec des concerts gratuits de jazz, de variété française et de swing, et les dimanches, entre 17?h et 20?h, des bals perdus avec l’Accordéon Frisson vous feront tourbillonner. A noter que c’est Jacques Helmus, professeur au Conservatoire de Lyon, qui sera le parrain de cette édition qui promet de nombreuses surprises !

T.R.




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer