AccueilBEAUJOLAISPierres doréesCommunauté de communes Beaujolais Pierres dorées : le centre de vaccination a trouvé son rythme

Communauté de communes Beaujolais Pierres dorées : le centre de vaccination a trouvé son rythme

Le centre de vaccination des Pierres dorées, initié par la CCBPD, est opérationnel depuis ce 9 juin.
Communauté de communes Beaujolais Pierres dorées : le centre de vaccination a trouvé son rythme

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Situé dans la salle Saint-Exupéry, le centre trouve tout doucement son rythme de croisière. Jean-Pierre Micolle, médecin responsable du centre, nous renseigne sur le nombre de personnes reçues : "La première semaine, sur trois jours et demi, nous avons vu 600 personnes. Nous avions commencé prudemment pour la mise en route. Dès la deuxième semaine, nous sommes passés à 850 vaccins, toujours sur trois jours et demi et je vais essayer dès à présent de modifier le planning pour arriver à 1000". Une progression qui montre que l'installation de centre est judicieuse.

Bien sûr, tous les vaccins reçus sont utilisés, l'équipe n'hésitant pas à appeler, en fin de journée, des rendez-vous prévus ultérieurement de façon à rentabiliser le dispositif. L'accès facilité pour les personnes en situation de handicap et un grand parking à proximité sont des atouts importants. L'accueil a lieu du mercredi au samedi matin.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?