Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Comment Starbucks a débarqué à Villefranche

le - - Economie

Comment Starbucks a débarqué à Villefranche
©Starbucks - Les produits phares de Starbucks sont connus dans le monde entier.

Pourquoi le géant du "café branché" a ouvert en Calade ?

Starbucks à Villefranche, c'est une petite surprise. Car l'enseigne américaine s'affiche habituellement dans les grandes villes.

Un café branché au cœur de la galerie marchande de Géant à Villefranche, voici en tout cas l'une des nouveautés phares dans l'univers du commerce de la région en ce début d'année 2016.

Starbucks, c'est un concept à l'américaine tendance - popularisé par les séries TV - et des nuées de fans dans le monde entier. Certains n'hésitent pas à créer des sites internet baptisés "où trouver un Starbucks ?", preuve de l'engouement autour des produits proposés avec un talent certain pour la communication. Avec plus de 15 000 salons de café dans 50 pays, Starbucks se décrit sur son site internet comme "le premier torréfacteur et revendeur de cafés sélectionné au monde". 

PARTENARIAT AVEC CASINO

Mais comment la multinationale a-t-elle eu l'idée de poser ses valises en Beaujolais Val de Saône ? Tout simplement par le biais d'un accord national avec le groupe Casino. 

Starbucks Coffee Company et Casino Restauration (filiale du groupe Casino) ont signé en juin 2015 un contrat de partenariat de licence. Ce document prévoit l’ouverture de salons de café Starbucks au sein des hypermarchés Géant Casino et Supermarchés Casino à travers toute la France.

VILLEFRANCHE PARMI LES PREMIERS

L’ouverture de la première boutique a eu lieu à Montpellier. Et Villefranche est l'un des premiers élus ! 

"Ces salons de café Starbucks seront gérés par Casino Restauration et seront situés à côté des magasins alimentaires du groupe Casino, offrant aux clients une halte lorsqu’ils font leurs courses", peut-on lire dans le communiqué commun aux deux groupes publié à l'été.

Une centaine de salons de café sont annoncés en France, preuve de la volonté de Starbucks de mailler le territoire en dehors des grands centres urbains. Preuve aussi de la volonté du groupe Casino de travailler son image et d'attirer une nouvelle clientèle. Villefranche sera l'un des laboratoires de cette double évolution.

Julien VERCHERE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer