Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cohabiter entre générations, c'est possible !

le - - A la une

Cohabiter entre générations, c'est possible !
Photo d'illustration

L'association Vivre ensemble en Calade s'attelle à mettre en relations des jeunes à la recherche d'un logement avec des séniors qui souhaitent mettre en location une chambre.

Quand certaines personnes âgées vivent seules dans un grand appartement, des jeunes ont des difficultés à trouver un logement. L'association Vivre ensemble en Calade participe à régler ce problème en faisant cohabiter jeunes et seniors. Elle met ainsi en relations des demandeurs de logements avec des offreurs.

Il s'agit de "favoriser la cohabitation harmonieuse entre seniors et jeunes", explique Marie-Christine Loriquet, fondatrice du collectif. Concrètement, les seniors peuvent proposer une chambre aux jeunes : le lien social entre générations est retendu dans un souci de "relations solidaires et bienveillantes".

UNE RELATION DONNANT-DONNANT

Avec le logement intergénérationnel, chaque bénéficiaire y trouve son compte. Pour les seniors, c'est un moyen de se sentir utile à la société, de pallier la solitude en faisant des rencontres ou de partager des moments avec un jeune.

Pour un jeune, la cohabitation, c'est une solution de logement économique garantissant une certaine quiétude car ils n'a pas à gérer seul le quotidien.

Le chiffre : 3

C'est le nombre de conventions et de contrats de cohabitations signés depuis le début de l'année. Seniors et jeunes peuvent profiter d'une aide bienveillante.




Matéo DUFOUR
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer