AccueilVILLEFRANCHEA la uneCohabiter entre générations, c'est possible !

Cohabiter entre générations, c'est possible !

L'association Vivre ensemble en Calade s'attelle à mettre en relations des jeunes à la recherche d'un logement avec des séniors qui souhaitent mettre en location une chambre.
Cohabiter entre générations, c'est possible !
Photo d'illustration

VILLEFRANCHEA la une Publié le ,

Quand certaines personnes âgées vivent seules dans un grand appartement, des jeunes ont des difficultés à trouver un logement. L'association Vivre ensemble en Calade participe à régler ce problème en faisant cohabiter jeunes et seniors. Elle met ainsi en relations des demandeurs de logements avec des offreurs.

Il s'agit de "favoriser la cohabitation harmonieuse entre seniors et jeunes", explique Marie-Christine Loriquet, fondatrice du collectif. Concrètement, les seniors peuvent proposer une chambre aux jeunes : le lien social entre générations est retendu dans un souci de "relations solidaires et bienveillantes".

UNE RELATION DONNANT-DONNANT

Avec le logement intergénérationnel, chaque bénéficiaire y trouve son compte. Pour les seniors, c'est un moyen de se sentir utile à la société, de pallier la solitude en faisant des rencontres ou de partager des moments avec un jeune.

Pour un jeune, la cohabitation, c'est une solution de logement économique garantissant une certaine quiétude car ils n'a pas à gérer seul le quotidien.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?