AccueilACTUALITESCultureCogny : une romancière de l’Académie Royale d’Espagne à la Villa Hispànica

Cogny : une romancière de l’Académie Royale d’Espagne à la Villa Hispànica

L'œuvre de l'autrice Soledad Puértolas va faire l'objet d'une journée d'étude ce samedi à la Villa Hispànica.
Cogny : une romancière de l’Académie Royale d’Espagne à la Villa Hispànica
Diario de Madrid

ACTUALITESCulture Publié le , Valérie Blet

Soledad Puértolas, romancière membre de l’Académie Royale espagnole, sera reçue à la Villa Hispànica et en mairie à l’occasion d'une journée d'étude autour de son œuvre, samedi 9 avril.

L'autrice se verra également honorée des 3e Trophées de la Villa Hispànica par son président fondateur Philippe Merlo, qui récompensent les personnalités qui ont à cœur la diffusion des arts et de la culture. Le second lauréat ne sera autre que le maire actuel Rémy Aurion, lors de la cérémonie de remise de ces Trophées en mairie à 12 h 30, en collaboration avec l’Institut Cervantes de Lyon et la commune de Cogny.

Conférence débat à l'Institut Cervantès de Lyon

Dès vendredi, Soledad Puértolas animera une conférence débat à l'Institut Cervantès de Lyon, avant la journée d’étude du lendemain salle des arts, à la Villa Hispànica à Cogny, pour le 11e colloque de rencontres internationales autour du thème "le créateur et sa critique", avec huit spécialistes nationaux et internationaux, où il sera question de religion et de littérature. L’invitée d’honneur et romancière est membre de l’Académie Royale espagnole depuis 2010. Depuis 2018, Soledad Puértolas a également été choisie comme présidente du conseil d’administration de la bibliothèque nationale d’Espagne par le ministre de la Culture et des Sports. Plusieurs de ses œuvres ont été traduites en français, dont son roman paru en 2000 "Adiòs à las novias", traduit par Fanchita Gonzales-Batlle sous le titre "Adieu aux petites fiancées".



Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?