Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Cogny : les caméras de TF1 à l'Epicerie...

le - - Ça bouge dans l'agglo

Cogny : les caméras de TF1 à l'Epicerie...
Valérie BLET

Le commerce du village a rouvert ses portes ce jeudi matin.

A l'Epicerie de Cogny, ce jeudi 8 mars, les premiers clients étaient là tôt le matin. Des retraités pour la plupart, très contents de voir le commerce de proximité rouvrir. Mais ils n'étaient pas les seuls puisque les caméras de TF1 étaient également présentes.

En effet, un reportage sera diffusé ce jeudi dans le JT de 13 h de Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire que l'annonce de la reprise de l'Epicerie est passée sur la plateforme SOS Village, vivier de reportages pour les agences de presse de la première chaîne.

Christiane Echallier, maire, était présente et a confirmé aux gérants Florence et Xavier Arnoult la fidélité de cette clientèle matinale. "C'est un ensemble, la réouverture concomitante de la pizza et de l'épicerie vont profiter aux autres commerces, à la coiffeuse, au café… Ces dernières semaines, il n'y avait plus personne au village, cela va ramener un peu de vie !"

Côté gérants, le couple met clairement l'accent sur le service et le bio. Les rayons d'épicerie traditionnels et déclinés en marque bio, le pain, les étals de charcuterie, fromages et fruits et légumes… Tout est opérationnel en ce premier jour.

"Nous avons opté pour le bio par respect de la nature et de l'humain qui depuis 30 ans est soumis à une alimentation provenant d'une agriculture industrialisée, sans tenir compte du fonctionnement naturel de la terre, explique Florence, gérante. D'un point de vue gustatif, le bio se rapproche plus de nos fruits et légumes (le jardin de nos grands-parents)."

"Nous ferons aussi un rayon beauté, bien-être avec la marque de maquillage naturel "Avril" et des produits de soins parapharmacie à base de complexes d'huiles essentielles pour adultes (Olioseptil) et pour enfants (Pediakid) ainsi que de la gelée royale."

Parmi les services proposés, un plat cuisiné par jour et la possibilité d'être livré à domicile. Plus d'infos sur la page Facebook de l'Epicerie… et au 04 27 49 57 49. Horaires d'ouverture, du mardi au samedi de 6 h 45 à 12 h 45 et de 15 h à 19 h 45.

Valérie BLET

Correspondante locale de presse




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide