En effet, un reportage sera diffusé ce jeudi dans le JT de 13 h de Jean-Pierre Pernaut. Il faut dire que l'annonce de la reprise de l'Epicerie est passée sur la plateforme SOS Village, vivier de reportages pour les agences de presse de la première chaîne.A l'Epicerie de Cogny, ce jeudi 8 mars, les premiers clients étaient là tôt le matin. Des retraités pour la plupart, très contents de voir le commerce de proximité rouvrir. Mais ils n'étaient pas les seuls puisque les caméras de TF1 étaient également présentes.
Christiane Echallier, maire, était présente et a confirmé aux gérants Florence et Xavier Arnoult la fidélité de cette clientèle matinale."C'est un ensemble, la réouverture concomitante de la pizza et de l'épicerie vont profiter aux autres commerces, à la coiffeuse, au café… Ces dernières semaines, il n'y avait plus personne au village, cela va ramener un peu de vie !"
Cogny : les nouveaux gérants de l'épicerie vont proposer des produits bios
Côté gérants, le couple met clairement l'accent sur le service et le bio. Les rayons d'épicerie traditionnels et déclinés en marque bio, le pain, les étals de charcuterie, fromages et fruits et légumes… Tout est opérationnel en ce premier jour.
"Nous avons opté pour le bio par respect de la nature et de l'humain qui depuis 30 ans est soumis à une alimentation provenant d'une agriculture industrialisée, sans tenir compte du fonctionnement naturel de la terre, explique Florence, gérante. D'un point de vue gustatif, le bio se rapproche plus de nos fruits et légumes (le jardin de nos grands-parents)."
"Nous ferons aussi un rayon beauté, bien-être avec la marque de maquillage naturel "Avril" et des produits de soins parapharmacie à base de complexes d'huiles essentielles pour adultes (Olioseptil) et pour enfants (Pediakid) ainsi que de la gelée royale."
Parmi les services proposés, un plat cuisiné par jour et la possibilité d'être livré à domicile. Plus d'infos sur la page Facebook de l'Epicerie… et au 04 27 49 57 49. Horaires d'ouverture, du mardi au samedi de 6 h 45 à 12 h 45 et de 15 h à 19 h 45.
Valérie BLET
Correspondante locale de presse