Un petit groupe s’est constitué autour de conseillers municipaux pour créer des décorations en matériaux naturels et de récupération.
Samedi 3 avril, ils étaient une bonne douzaine, dont la moitié d’enfants et adolescents pour se mettre à l’œuvre sous le préau de l'école, prêté par la municipalité, suite à l’appel diffusé pour recruter de bonnes volontés et pour apporter toutes sortes d’objets à recycler ou glanés dans la nature.
Mathilde Bonneau-Rora (conseillère) et Sébastien, son conjoint, portent le projet. "J’étais confiante dans notre capacité à créer une ambiance festive dans le village pour Noël en s'impliquant tous, explique Mathilde. Deux conseillers municipaux et Sébastien ont préparé en amont une quinzaine de sapins en bois de palette, trois profils de bonhommes de neige et une cinquantaine de découpes de Père Noël en troncs d'arbres. Les participants ont ainsi pu décorer, à la peinture récupérée ou avec des éléments recyclés (rubans, bouchons en liège...) les décorations déjà amorcées."

Une opération renouvelée l'an prochain
Quelques créations ont aussi été intégralement réalisées sur place, comme la cabane du Père Noël, les panneaux directionnels des commerces du village ou des silhouettes de montagnes ornées d'un "joyeux Noël" sont visibles devant la mairie. Des décorations en branches de sapin habillent également la fontaine.
"L’après-midi s'est déroulée dans une grande convivialité suivie d’un goûter offert par la mairie", ajoute Mathilde avant d’indiquer que les cantonniers ont disposé les décorations dans la foulée, avant le 8 décembre, sous la houlette du maire, Rémy Aurion.
Une opération doublement saluée pour ses côtés écologique et sympathique. Bien sûr, les habitants seront invités à réitérer cette initiative l'an prochain dès le début de l'automne.