Fermer la publicité

Claveisolles - Un son et lumière bien de chez nous

le - - Côté spectacles

Claveisolles - Un son et lumière bien de chez nous
(D.R.)

C'est Bernard Goyard, chef de chœur de Cantazergues qui écrit les textes, fruits de ses recherches sur l'époque médièvale, sur le Mont Tourvéon, Beaujeu et toute la région, ainsi que les chants et la musique interprétés par Cantazergues, la chorale qu'il dirige. Après avoir relaté la légende de Ganelon et des premiers sires de Beaujeu, c'est la vie d'Humbert III le fou qui est mis en exergue.

C'est Bernard Goyard, chef de chœur de Cantazergues qui écrit les textes, fruits de ses recherches sur l'époque médièvale, sur le Mont Tourvéon, Beaujeu et toute la région, ainsi que les chants et la musique interprétés par Cantazergues, la chorale qu'il dirige.
Après avoir relaté la légende de Ganelon et des premiers sires de Beaujeu, c'est la vie d'Humbert III le fou qui est mis en exergue. Fervent de spectacles équestres et brillant cavalier, le propriétaire des lieux, Bertrand Petrequin, a réglé tous les spectacles de combats équestres.
L'histoire : Humbert III, trop jeune pour gouverner et attiré par les plaisirs de la vie, se laisse dominer et déposséder par ses voisins.
Il est alors forcé de rappeler son père, Guichard III, qui s'était retiré au monastère de Cluny. Le lion de Beaujeu rétablira la situation. Mûri par l'expérience, Humbert III fonde Villefranche avant de partir en pèlerinage en terre sainte...
Spectacle dans le parc du château des Sablons à 21 h les jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 juillet. Trois cents places assises numérotées à chaque spectacle. Réservation au 04 74 02 04 02.

Mireille Dumas
Correspondante locale de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer