AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertClaveisolles : un bilan équilibré et positif de la Grande fête de la forêt et du bois

Claveisolles : un bilan équilibré et positif de la Grande fête de la forêt et du bois

Douglas Martin, directeur de Fibois 69 et son équipe ont tenu à rassembler, jeudi 22 septembre à la salle des fêtes, les partenaires qui ont participé à la fête pour leur en présenter bilan et perspectives.
La fête de 2022, qui atteint un équilibre financier grâce aux soutiens reçus des différentes collectivités locales et des partenaires professionnels, a rassemblé 7 500 personnes (estimation) alors que les organisateurs en espéraient 5 000.
©Christine Gesse - La fête de 2022, qui atteint un équilibre financier grâce aux soutiens reçus des différentes collectivités locales et des partenaires professionnels, a rassemblé 7 500 personnes (estimation) alors que les organisateurs en espéraient 5 000.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Pour ce qui est de la prochaine Grand fête de la forêt et du bois, il faudra faire preuve d'un peu de patience : elle aurait lieu en 2026 ! Lourdeur de l’organisation, renouvellement des expositions, mobilisation des 300 bénévoles nécessaires : les arguments pour ce laps de temps ne manquent pas et il n’a pas soulevé de questions.

2 500 visiteurs de plus qu'espéré

La fête de 2022, qui atteint un équilibre financier grâce aux soutiens reçus des différentes collectivités locales et des partenaires professionnels, a rassemblé 7 500 personnes (estimation) alors que les organisateurs en espéraient 5 000.

Ces visiteurs, tous satisfaits, ont tout particulièrement apprécié la dextérité des professionnels et le spectacle qu’ils ont offert : concours de bucheronnage, concours d’agilité, etc. Sans oublier les balades accompagnées qui ont toutes été prises d’assaut, près de 450 personnes y ayant participé.

120 enfants se sont lancés sur le jeu de piste et 99 ont participé à l’atelier bricolage. Tout le monde, ainsi, a profité de la fête. Les Jeunes agriculteurs ont servi 500 burgers à l’heure. Là aussi, donc, un grand succès. Les cabanes construites pour l’occasion sont toutes recyclées et le résultat dégagé par la fête pourrait être mis à profit pour rénover la stèle de Grandris en hommage aux forestiers accidentés. Un seul point noir à déplorer : la disparition de la sculpture d’un ours…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?