Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Claveisolles ne s'engagera pas dans la commune nouvelle

le - - Beaujolais vert

Claveisolles ne s'engagera pas dans la commune nouvelle

Malgré les 56 % de votes positifs lors du vote consultatif de la population.

Lundi 10 septembre, les conseillers municipaux des trois communes encore engagées dans le projet de commune nouvelle, Lamure-sur-Azergues, Chambost-Allières et Claveisolles, avaient à voter à bulletin secret pour engager, ou non, leur commune dans le projet.

A Claveisolles, quatorze votants s'exprimaient, un nombre pair qui ne permet pas de trancher, d'autant plus que ces votants se sont exprimés à parité : sept "pour", sept "contre" ! C'est pourtant le "non" qui l'emporte, il aurait fallu la majorité absolue (sept+un) pour faire triompher le "pour". La commune ne partira donc pas sous ce mandat dans le projet de commune nouvelle, malgré les 56 % de votes positifs qui s'étaient dégagés lors du vote consultatif de la population, comme l'a rappelé Daniel Goutille. Il n'y aura pas non plus de référendum comme le demandait une pétition qui a circulé dans la commune : celui-ci était subordonné à un vote positif des conseillers municipaux.

Les conseils municipaux des deux autres communes, Lamure-sur-Azergues et Chambost-Allières, vont décider vendredi de continuer ou non l'aventure à deux : les votes ont été, de leur côté, plus positifs, mais mitigés toutefois, quatre "contre" et neuf "pour" à Lamure-sur-Azergues, cinq "contre" et sept "pour" à Chambost-Allières. Les conseillers de ce village avaient voté à l'unanimité pour le projet à trois communes…




Jacqueline FABRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer