AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertClaveisolles ne s'engagera pas dans la commune nouvelle

Claveisolles ne s'engagera pas dans la commune nouvelle

Malgré les 56 % de votes positifs lors du vote consultatif de la population.
Claveisolles ne s'engagera pas dans la commune nouvelle

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Lundi 10 septembre, les conseillers municipaux des trois communes encore engagées dans le projet de commune nouvelle, Lamure-sur-Azergues, Chambost-Allières et Claveisolles, avaient à voter à bulletin secret pour engager, ou non, leur commune dans le projet.

A Claveisolles, quatorze votants s'exprimaient, un nombre pair qui ne permet pas de trancher, d'autant plus que ces votants se sont exprimés à parité : sept "pour", sept "contre" ! C'est pourtant le "non" qui l'emporte, il aurait fallu la majorité absolue (sept+un) pour faire triompher le "pour". La commune ne partira donc pas sous ce mandat dans le projet de commune nouvelle, malgré les 56 % de votes positifs qui s'étaient dégagés lors du vote consultatif de la population, comme l'a rappelé Daniel Goutille. Il n'y aura pas non plus de référendum comme le demandait une pétition qui a circulé dans la commune : celui-ci était subordonné à un vote positif des conseillers municipaux.

Les conseils municipaux des deux autres communes, Lamure-sur-Azergues et Chambost-Allières, vont décider vendredi de continuer ou non l'aventure à deux : les votes ont été, de leur côté, plus positifs, mais mitigés toutefois, quatre "contre" et neuf "pour" à Lamure-sur-Azergues, cinq "contre" et sept "pour" à Chambost-Allières. Les conseillers de ce village avaient voté à l'unanimité pour le projet à trois communes…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?