AccueilVILLEFRANCHEConscritsClasses en 2 : un esprit conscrit fortement ancré dans le coeur des 80 ans

Classes en 2 : un esprit conscrit fortement ancré dans le coeur des 80 ans

Le président Paul Aujogue est resté à la tête de cette décade : la tradition de la classe 62 était de changer de président tous les dix ans mais, plébiscité par ses conscrits, ce sera encore lui qui entraînera ses compagnons dans la vague 2022.
Une classe emmenée par son fidèle président, Paul Aujogue.
© Photo Pichon - Une classe emmenée par son fidèle président, Paul Aujogue.

VILLEFRANCHEConscrits Publié le ,

De 64 conscrits en 1962, ce sont 25 fidèles compagnons qui défileront le 9 octobre prochain, leur ruban prune au vent, un peu moins nombreux certes au cours des décennies mais animés par la même ferveur et le même enthousiasme que lors de leur première vague.

Outre les activités mensuelles et retrouvailles traditionnelles (concours de pétanque et boules…), les fréquentes sorties d’été et la traditionnelle vente de choucroute, leur commission voyage a organisé depuis 1997 de nombreux voyages de par le monde et depuis dix ans des escapades moins lointaines mais toujours dans un esprit d’amitié et de partage, toujours avec leurs conjointes et sans jamais oublier les compagnes de leurs chers amis disparus conviées pour les accompagner.

Paul Aujogue, président de la classe 1962 © Photo Pichon

Une gerbe au pied des toilettes publiques

Une surprise, le 26 septembre, a été réservée au président Paul Aujogue pour ses 80 ans : 80 personnes, conscrits, amis et famille, sont venues partager avec lui cette journée d’anniversaire : encore une belle preuve de cette amitié si particulière qui unit les conscrits.

Une bien amusante anecdote les réunit encore tous les dix ans. En 1962, pour l’enterrement de leur classe, un conscrit de dix ans leur aîné, très fatigué par des libations prolongées et excessives, s’est endormi bien à l’abri dans les pissotières de la place Claude Bernard à Villefranche.

Depuis, chaque décade, en souvenir de cet évènement particulièrement amusant, une gerbe est déposée au pied des toilettes publiques par les classes 52 et 62 réunies.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?