AccueilSPORTSHandballClap de fin pour les équipes de handball du Beaujolais

Clap de fin pour les équipes de handball du Beaujolais

Les trois équipes seniors du Beaujolais évoluant en Nationale 2 et 3 ne reprendront pas la compétition, tout comme l'ensemble des catégories jeunes. C'était à prévoir…
Clap de fin pour les équipes de handball du Beaujolais
Franck CHAPOLARD

SPORTSHandball Publié le ,

Le handball pour la saison 2019/2020, c'est terminé. Dans un communiqué publié mardi 24 mars, la Fédération française de handball (FFHB) a annoncé l'arrêt définitif des championnats amateurs et l'annulation de la coupe de France.

"Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus Covid-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, et plus largement l'ensemble de la communauté handball, la Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée", a-t-elle confirmé.

La FFHB avait déjà pris la décision de suspendre l'ensemble des compétitions le 12 mars dernier et ce jusqu'au 5 avril. Mais compte tenu de la propagation de plus en plus rapide du Covid-19, le Bureau directeur de la FFHB, réuni lundi 23 mars a donc rapidement pris les devants en arrêtant définitivement toutes les compétitions.

PAS D'ANNÉE BLANCHE

Information importante, le Bureau directeur a surtout décidé qu'il n'y aurait pas d'année blanche et que les classements sont arrêtés à date, "afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l'ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux". Conséquence directe, Villefranche qui était sortie de la zone de relégation après la 13e journée, soit l'avant-dernier match disputé avant la coupure, reste donc de justesse en Nationale 2.

C'est aussi le cas pour Belleville en Nationale 3, qui avait un peu plus de marge dans sa course au maintien. Pour Gleizé, sa saison en N2F se conclut ainsi par une belle quatrième place.

Malgré tout, les modalités relatives aux accessions et relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission d'organisation des compétitions (COC) très prochainement.

"Dans le cadre des dispositions nationales d'arrêt définitif de toutes les compétitions 2019-2020 tous niveaux avec arrêt des classements à date, les instances régionales et départementales seront amenées à adapter au mieux de l'intérêt sportif les accessions et relégations", a complété la FFHB.

David DUVERNAY, correspondant local de presse

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?