AccueilSPORTSAutres sportsClap de fin pour le Trail Tour Beaujolais

Clap de fin pour le Trail Tour Beaujolais

Le week-end dernier, Quincié-en-Beaujolais accueillait le Trail des Grisemottes, qui faisait office de dernière étape du Trail Tour Beaujolais.
Le départ du trail des Grisemottes, la dernière étape de Trail Tour Beaujolais.
©Team Run Expert Facebook - Le départ du trail des Grisemottes, la dernière étape de Trail Tour Beaujolais.

SPORTSAutres sports Publié le ,

Après plusieurs longs mois de compétition, la saison 2022 du Trail Tour Beaujolais est enfin close. Dimanche 16 octobre, les coureurs avaient le droit à un dernier challenge pour parvenir à décrocher le titre. Concernant le Circuit des Crêtes de 32 km, c’est Sébastien Granger qui s’impose en 2 heures et 34 minutes. Il devance de moins de deux minutes Sébastien Rey et d’une dizaine de minutes Anthony Laubal. Grâce à sa 4e place sur la course, Matthieu Vivier conserve et remporte le classement général du challenge.

Delphine De-Connick, en haut du TTB

Chez les filles, Vanessa Corgier est venue s’imposer sur la même distance avec un joli temps de 3 heures et 16 minutes. Elle passe la ligne d’arrivée avec une belle avance puisque la seconde, Eyer Marie termine plus d’un quart d’heure après. Et enfin, Valérie Bollengier vient compléter le podium avec un temps en 3 heures et 52 minutes. La 5e place de Pauline Signeau n’a pas suffi pour détrôner Delphine De-Connick (6e de la course) du haut du classement féminin du Trail Tour Beaujolais.

Pour le deuxième challenge, le Mini TTB et le trail court de 12 km, c’est Sébastien Galle qui est venu franchir la ligne d’arrivée en premier avec un chrono impressionnant de 46 minutes 7 secondes. Il devance sur la ligne Corentin Nony qui a complété les 12 km en 48 minutes et 16 secondes. Ce dernier a livré une belle bataille avec Josselin Gorce qui termine 3e une vingtaine de secondes plus tard. Thibaud Meyer remporte le challenge Mini TTB grâce à sa jolie 5e place.

Du coté des filles, Isaure Guillerme est venue s’imposer en moins d’une heure avec un temps de 59 minutes et 19 secondes. Anne-Charlotte Bory et Alexandra Foulhoux viennent compléter le podium. Même s’il n’y avait plus de suspense dès le début de la course, c’est Claire Vaughan qui remporte le classement général du challenge.

Thibaud Meyer, vainqueur 2022 du challenge Mini TTB : "Je ne m’y attendais pas"

Tout juste sacré dimanche dernier, Thibaud Meyer est revenu sur sa saison 2022 : "Voilà plusieurs années que je cours, et c’est la première fois que je remporte ce challenge. Il n’a jamais été mon objectif principal avant. Cette année, c’est seulement à la fin du Trail du Sanglier que j’ai appris que j’étais premier au classement général. Ducoup petit à petit je me suis investi et je me suis mis dans la tête de vouloir le remporter. J’en suis fière. Cette performance m’a peut-être motivé à participer au challenge du Maxi TTB l’année prochaine, mais déjà je vais souffler un peu et me concentrer sur d’autres courses qui arrivent très vite".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?