AccueilACTUALITESEconomieCivrieux-d'Azergues : Toupargel innove

Civrieux-d'Azergues : Toupargel innove

Le groupe basé à Civrieux-d'Azergues s'allie à Nutrisens, autre entreprise rhône-alpine, pour lancer la première gamme de nutrition-santé à destination des personnes âgées à domicile.
Civrieux-d'Azergues : Toupargel innove
Dans un premier temps, la gamme comptera une vingtaine de produits.

ACTUALITESEconomie Publié le ,

En France, plus d’un million de personnes vivant à domicile se trouvent confrontés à une dépendance physique liée à l’âge ou à des problèmes de santé. Cette réalité a incité Toupargel, numéro 1 français de la distribution de produits surgelés basé à Civrieux-d'Azergues, à s'allier à Nutrisens, spécialiste de nutrition-santé cuisinée.

Les deux entreprisesrhône-alpines viennent d'annoncer le lancement de la première gamme de nutrition-santé à destination des personnes âgées à domicile."Jusqu’à présent, exceptés les plateaux-repas livrés par les mairies, il n’existait aucune solution de livraison à domicile de produits de nutrition-santé à destination des personnes âgées. Nous sommes donc des pionniers !", souligne Jacques- EdouardCharret, le président du directoire de Toupargel. Ce dernier compte notamment développer ce nouveau marché en misant sur la recommandation des professionnels de santé et de toutes les personnes en contact régulier avec les personnes dépendantes.

"Les produits distribués par Toupargel, conçus et fabriqués en France, vont répondre en priorité à deux pathologies qui touchent les personnes âgées dépendantes : les problèmes de fausse route, première cause de mortalité par accident en maisons de retraite, avec une gamme de produits mixés texturés; la dénutrition, premier facteur de risque pour les personnes isolées ou fragilisées, avec une gamme riche en protéines et en calories", précise pour sa part Georges Devesa, directeur général de Nutrisens.

Dans un premier temps, la gamme de nutrition-santé conçue par Nutrisens et diffusée par Toupargel comportera une vingtaine de produits. "L’objectif est clairement de pérenniser et de développer ce partenariat avec la distribution d’une gamme plus large", annonce Jacques-Edouard Charret. "A terme, Nutrisens doit devenir le partenaire scientifique santé privilégié de Toupargel", conclut Georges Devesa.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?