Fermer la publicité

Civrieux-d'Azergues : pas de suppression d'emplois à Toupargel selon la direction

le - - Economie

Civrieux-d'Azergues : pas de suppression d'emplois à Toupargel selon la direction

L'entreprise spécialisée dans les produits surgelés l'a annoncé lors d'un comité social et économique mardi.

Il y a une semaine, le syndicat Force ouvrière annonçait que Toupargel, entreprise spécialisée dans la vente de produits surgelés et basée à Civrieux-d'Azergues, allait supprimer 150 emplois. Et ce alors même que la nouvelle direction, Agihold, à la tête de la société depuis le début d'année, s'était engagée à conserver tous les emplois pour au moins deux ans. "Pour cela, Agihold entend demander au Tribunal de commerce l'autorisation de revenir sur ses engagements, notamment la clause des 10 000 euros de pénalité", indiquait le syndicat majoritaire de l'entreprise.

L'information a finalement été démentie lors d'un comité social et économique qui s'est tenu ce mardi. "Nous devrions en savoir plus sur ce que compte faire la direction lors du prochain CSE, le 22 octobre", indique une source syndicale.

Pour rappel, le tribunal de commerce de Lyon avait validé, lundi 23 décembre, l'offre de reprise de la holding Agihold (actionnaire des magasins Grand Frais) pour sauver Toupargel, placé en redressement judiciaire depuis octobre 2019.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer