Fermer la publicité

Cirque et Hip Hop pour les jeunes à Belleville du 7 au 11 juillet

le - - Région de Belleville

Cirque et Hip Hop pour les jeunes à Belleville du 7 au 11 juillet

La municipalité a concocté pour cet été un programme d'activités riche et hétéroclite composé de spectacles, de cinéma en plein air et d'ateliers, dont trois ateliers cirque / Hip Hop pour les jeunes de 11 à 18 ans.

Du mercredi 7 au dimanche 11 juillet, au gymnase Philippe Gardent, la mairie de Belleville propose trois ateliers accessibles chacun à 10 participants maximum. Un stage d'une heure par jour et par discipline, qui s'étale sur 5 jours. Au menu :

  • L'Atelier acrobaties pour apprendre à faire des saltos, s'entraîner aux équilibres, aux roues et autres flips.
  • Atelier Slackline. Il s'agit d'un fil tendu entre deux arbres, la ligne strap, qu'il faudra arpenter tel un funambule.
  • Atelier Danse Urbaine contemporaine. C'est un travail au sol qui requiert de la souplesse pour laisser son corps s'exprimer, en toute musicalité.

Pour animer ces ateliers Belleville a fait appel au Cirque du Grand Lyon dont le fondateur, Hassan El Hajjami, fut directeur du Cirque du Soleil. Les participants seront donc conviés à l'avant-première du spectacle "BiblioTek" que le Cirque du Grand Lyon jouera cet automne au Théâtre de la Grenette.

Plus d'infos : www.mairie-belleville.fr ou 04 74 06 11 11




Ariane TILVE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer