AccueilACTUALITESCirculation : fin de semaine chargée sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes

Circulation : fin de semaine chargée sur les routes d'Auvergne-Rhône-Alpes

Bison fûté annonce des difficultés importantes vendredi samedi et dimanche, notamment dans le sens des départs. Certains axes sont à éviter.
Le samedi 23 juillet sera lapire journée au niveau national et en Aura : dans la région, Bison fûté annonce du noir dans le sens des départs.
©DR - Le samedi 23 juillet sera lapire journée au niveau national et en Aura : dans la région, Bison fûté annonce du noir dans le sens des départs.

ACTUALITES Publié le ,

Le troisième week-end de vacances scolaires débute et amène sont lot de difficultés sur les routes d'Aura et de France.

Vendredi 22 juillet, dans le sens des départs, Bison fûté voit rouge dans la région, annonçant une circulation très difficile. "Les difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux en cette période. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues dans le quart Sud-Est dès le début d’après-midi", annonce le Centre national d'information routière dans un communiqué, qui classe la région en orange pour les retours.

Un samedi en rouge et noir

Samedi 23 juillet sera la pire journée du week-end, avec une circulation classée rouge au niveau national et noir en Aura dans le sens des départs. L'autoroute A7 dans la vallée du Rhône sera tout particulièrement chargée. Côté retours, "La circulation sera plus faible mais néanmoins difficile dans le sens des retours, en particulier dans l’arc méditerranéen", note Bison futé, qui colore en orange la région Aura.

Dimanche 24 juillet, la situation se calme, avec une région Aura classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.

Les axes à éviter en Aura durant ces trois jours

Dans le sens des départs, Bison Fûté conseille d'éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16 h à 22 h le vendredi, de 10 h à 15 h le samedi et de 12 h à 16 h le dimanche. Pour les retours, ce même axe est déconseillé de de 15h à 18 h le vendredi et de 12 h à 15 h le samedi.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?