Le troisième week-end de vacances scolaires débute et amène sont lot de difficultés sur les routes d'Aura et de France.
Vendredi 22 juillet, dans le sens des départs, Bison fûté voit rouge dans la région, annonçant une circulation très difficile. "Les difficultés seront renforcées en milieu d’après-midi autour des grandes métropoles par les flux des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux en cette période. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues dans le quart Sud-Est dès le début d’après-midi", annonce le Centre national d'information routière dans un communiqué, qui classe la région en orange pour les retours.
Un samedi en rouge et noir
Samedi 23 juillet sera la pire journée du week-end, avec une circulation classée rouge au niveau national et noir en Aura dans le sens des départs. L'autoroute A7 dans la vallée du Rhône sera tout particulièrement chargée. Côté retours, "La circulation sera plus faible mais néanmoins difficile dans le sens des retours, en particulier dans l’arc méditerranéen", note Bison futé, qui colore en orange la région Aura.
Dimanche 24 juillet, la situation se calme, avec une région Aura classée orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours.
Les axes à éviter en Aura durant ces trois jours
Dans le sens des départs, Bison Fûté conseille d'éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16 h à 22 h le vendredi, de 10 h à 15 h le samedi et de 12 h à 16 h le dimanche. Pour les retours, ce même axe est déconseillé de de 15h à 18 h le vendredi et de 12 h à 15 h le samedi.