AccueilACTUALITESCultureCinéma : des Rencontres qui montent en puissance

Cinéma : des Rencontres qui montent en puissance

La pierre angulaire de ce festival est le cinéma francophone avec une programmation de films récents, inédits ou en avant-première, en présence de cinéastes, producteurs ou comédiens.

ACTUALITESCulture Publié le ,

Des longs métrages qui font place à la diversité, à la réflexion, à la détente, à l'émotion. Les débats et les échanges promettent d'être riches. L’ouverture des Rencontres permettra d’accueillir Fanny Ardant pour l’avant-première de son deuxième long métrage en tant que réalisatrice de "Cadences obstinées". Le programme ne compte pas moins de huit avant-premières et huit films seront en compétition. Seront donc au programme : "Cadences obstinées" de Fanny Ardant, "Au bord du monde" en présence de Claus Drexel (documentaire- avant-première), "Elle s’en va" avec en fin de film la réalisatrice Emmanuelle Bercot, "Grisgris" en présence du réalisateur tchadien Mahamat-Saleh Haroun (France-Tchad), "Les Grandes ondes" en présence du réalisateur Lionel Baier (France-Suisse Portugal), "Vandal" avec le réalisateur Hélier Cisterne. Sont programmés également "La Cinquième saison", avec comme invitée la réalisatrice Jessica Woodworth, "Henri" de Yolande Moreau permettra de rencontrer le premier assistant mis en scène Frédéric Alexandre (Distribution Le Pacte) et l’avant-première du deuxième film de Katell Quillevéré "Suzanne".

"Quai d'Orsay" projeté au Rex

Les Rencontres proposeront également un double programme québecois avec deux films aux styles différents : "Vic+ Flo ont vu un ours" du réalisateur Denis Côté et "Gabrielle" de la jeune réalisatrice Louise Archambault.
Samedi 16 novembre, alors que le jury de spectateurs présidé par Daniel Heymann sera en pleine délibération, la projection unique du documentaire "Pierre Rabhi, au nom de la terre" sera proposée en partenariat avec Calad’Impulsion dans le cadre de leur journée Autrement Beaujolais, consacrée à l’économie sociale et solidaire.
Enfin, le dernier jour des Rencontres, dimanche 17 novembre, Bertrand Tavernier viendra présenter "Quai d’Orsay", son nouveau film adapté de la bande dessinée de Christophe Blain et Abel Lanzac. C’est le premier film de Guillaume Galienne, "Les Garçons et Guillaume à table", qui sera projeté en avant-première pour la clôture des Rencontres.
L’Autre cinéma renouvelle son partenariat avec la médiathèque Pierre-Mendès-France en proposant le 14 novembre à 18?h une rencontre avec l’auteur réalisateur Gérard Mordillat. Cette rencontre sera en entrée libre à la médiathèque de Villefranche.

L.C.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?