AccueilACTUALITESPolitiqueChristian Jacob en visite à Lucenay

Christian Jacob en visite à Lucenay

Le président des Républicains Christian Jacob est venu apporter son soutien au candidat LR de la 9e circonscription Alexandre Portier et rencontrer des exploitants.
Christian Jacob en visite à Lucenay
© Martine BLANCHON

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Ce matin, Christian Jacob, président des Républicains (LR), était présent au magasin de producteurs Cœur de ferme après avoir visité deux exploitations qui fournissent cet établissement, lequel fête ses 10 ans. En effet, il était présent chez Pascal et Alexandre Riche, éleveurs de bovins et chez Joelle Larochette et Frédéric Riche, maraîchers.

Lui-même exploitant agricole de profession, il a exercé de nombreuses responsabilités dans le syndicalisme agricole et a occupé la place de ministre dans divers ministères : la famille, les PME et la fonction publique, entre autres.

Christian Jacob venait soutenir Alexandre Portier, candidat aux élections législatives dans la 9e circonscription du Rhône. "C’est plus qu’une visite de courtoisie. Je suis heureux de soutenir Alexandre qui prend la succession de Bernard (NDLR : Perrut)", a-t-il déclaré sur place.

Christian Jacob se félicite de la motivation des jeunes agriculteurs

Interrogé sur les projets portés par le parti LR , Christian Jacob dit se féliciter de voir les jeunes prendre des responsabilités à travers les exploitations qu’ils dirigent, tout en dénonçant la concurrence avec l’étranger et le non respect des règles de l’Union européenne qui fait que c’est la première fois que la France a perdu son autosuffisance alimentaire.

Constater que, à l’origine, les producteurs lucenois se sont pris en main pour créer le magasin Cœur de ferme tout en étant soutenus par la mairie, est une situation qui plaît au président LR. Ce qui lui fait dire que "ces jeunes qui y croient et démontrent que l’on peut y arriver".

Aujourd’hui, Cœur de Ferme propose des produits issus d’une trentaine d’exploitants , contre quatorze à sa création. Alexandre Riche explique qu’il est prévu de "recruter" plus large tout en gardant la volonté de proposer du local.

Valérie Dugelay, maire de Lucenay, accompagnée de quelques conseillers municipaux, était présente lors de cette visite.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 juin 2022

Journal du30 juin 2022

Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?