AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloChorale Ecce Musica : un "sacré" programme

Chorale Ecce Musica : un "sacré" programme

On vient de toute la région et même de Bourgogne pour chanter dans la chorale Ecce Musica basée à Arnas et spécialisée dans le répertoire choral sacré.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Précisons que son chef de chœur, Jean-Jacques Margueritat, est une référence dans la direction de chorales en France. Ce chevalier des Arts et des Lettres, qui fut enseignant et professeur à l’Ecole normale supérieure, n’a cessé depuis les années 60 de créer et de diriger des formations vocales. En 1996, il s’installe à Arnas et forme dès l’année suivante l’Ensemble choral d’Arnas qui connaît un immense engouement et fédérera jusqu’à trois groupes vocaux différents (féminin, masculin, mixte). En 2011, il crée aussi Chant’Arnas, issu de l’Ensemble choral d’Arnas et plus orienté sur la variété, les chansons modernes et le gospel. Il en confie la direction à une jeune chef de chœur prometteuse, Caroline Coquand. De son côté, Jean-Jacques Margueritat conserve la direction de l’ensemble vocal mixte spécialisé dans le sacré qui prend alors le nom d’Ecce Musica.

Un prochain concert so british

Après "Le Requiem" de Mozart, celui de Gabriel Fauré, ou encore "La Petite Messe" de Rossini, Ecce Musica interprétera fin mai, à Arnas et Theizé, des œuvres de la musique polyphonique anglaise. Les 40 choristes seront accompagnés par leur pianiste Isabelle Keller. Ils proposeront un programme éclectique qui ira du célébrissime "Messie" d’Handel jusqu’aux compositions plus contemporaines de John Rutter, en passant par celles de Sir Edward Elgar ; sans oublier les incontournables Beatles, ainsi que d’autres belles surprises !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?