AccueilACTUALITESChômage : légère baisse dans le Rhône en décembre

Chômage : légère baisse dans le Rhône en décembre

Si la baisse du nombre de demandeurs d'emploi se confirme en décembre, elle reste à nuancer.
Chômage : légère baisse dans le Rhône en décembre

ACTUALITES Publié le ,

Les traditionnels chiffres du chômage sont tombés ce mercredi. Et, si elle n'est pas spectaculaire, la baisse constatée depuis plusieurs mois se poursuit sur l'ensemble du département. "Fin décembre 2016, dans le Rhône, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 95 350. Ce nombre baisse de 0,8 % sur trois mois (- 800 personnes) ; il diminue de 0,2 % sur un mois et de 3,8 % sur un an."

Des résultats à nuancer puisque dans le Nouveau Rhône, "le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 16 370. Ce nombre est stable sur trois mois ; il progresse de 0,8 % sur un mois et diminue de 3 % sur un an".

Sur l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "ce nombre baisse de 0,5 % sur trois mois (+0,4 % sur un mois et -3,3 % sur un an)".

Pour les catégories A, B et C

"Dans le Nouveau Rhône, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s'établit à 27 830 fin décembre 2016. Ce nombre augmente de 0,1 % sur trois mois (soit +20 personnes) ; il diminue de 0,4 % sur un mois et progresse de 0,5 % sur un an. En Auvergne-Rhône-Alpes, ce nombre est stable sur trois mois (stable sur un mois et +0,1 % sur un an)."

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?