AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeChoc frontal avec un camion de bois près des Echarmeaux : deux habitants d'Anse grièvement blessés

Choc frontal avec un camion de bois près des Echarmeaux : deux habitants d'Anse grièvement blessés

Leur voiture a percuté vendredi matin un poids lourd transportant des grumes sur la D337 à Poule-les-Echarmeaux.
Choc frontal avec un camion de bois près des Echarmeaux : deux habitants d'Anse grièvement blessés

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

La D 337 reliant Belleville-en-Beaujolais au col des Echarmeaux a été le théâtre vendredi matin d'un très grave accident. Il était environ 10 h lorsqu'une voiture attelée d'une remorque a percuté un camion transportant des grumes de bois au lieu-dit "La Scierie".

Dans la voiture, un couple originaire d'Anse. Le conducteur, âgé de 66 ans, a été médicalisé sur place par les secours. Il est polytraumatisé et son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation. Quant à la passagère, 62 ans, elle est également grièvement blessée, mais son état de santé inspirait un peu moins d'inquiétude.

Les deux victimes ont été transportées vers des hôpitaux lyonnais par hélicoptère. Le chauffeur de l'ensemble routier est quant à lui indemne.

UN MAUVAIS CONCOURS DE CIRCONSTANCES ?

Selon les premiers éléments de l'enquête, un ralentissement à la sortie d'une courbe pourrait être à l'origine du drame. "Un véhicule était à l'arrêt sur la voie dans le sens de la montée, en attente de pouvoir bifurquer sur une petite route à gauche, et plusieurs autres voitures se trouvaient derrière. Le conducteur du véhicule accidenté n'a sans doute pas eu le temps de freiner et s'est déporté sur la voie opposée avant de percuter le camion qui descendait depuis le col des Echarmeaux", indique-t-on à la compagnie de gendarmerie de Villefranche, où l'on souligne la dangerosité de ce secteur en sortie de virage.

La D 337 a été coupée pendant plus de trois heures et des déviations locales mises en place, avant que cet axe très fréquenté ne rouvre vers 13 h 15. Les différents contrôles réalisés sur le poids lourd et dépistages pratiqués sur le chauffeur se sont avérés négatifs.

Julien VERCHÈRE

L'accident s'est produit à ce carrefour particulièrement dangereux au sortir d'un virage (capture d'écran Google streetview).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?