AccueilACTUALITESChez GRDF Gleizé, le mouvement de grève se poursuit

Chez GRDF Gleizé, le mouvement de grève se poursuit

Aucune avancée ce vendredi matin dans le conflit qui oppose les salariés de GRDF (filiale d’Engie) et la direction.
La situation est calme, sur place, mais la détermination des salariés à faire valoir leurs revendications demeure intacte.
© Philippe CALLEEUW - La situation est calme, sur place, mais la détermination des salariés à faire valoir leurs revendications demeure intacte.

ACTUALITES Publié le ,

Le personnel du principal distributeur de gaz naturel en France revendique toujours une augmentation des salaires de 200 € bruts par mois, au même titre que leurs collègues d’Enedis et, plus largement, de l’ensemble des collaborateurs des Industries électriques et gazières (IEG) qui, eux, ont obtenu satisfaction.

Malgré tout, la direction maintient sa position de majoration mensuelle à 120 € brut, ce qui semble être, au vu de la CGT, majoritaire dans l’entreprise, une "pure provocation de la part de Laurence Poirier Dietz, directrice générale de GRDF".

Une situation calme mais de la détermination

A Gleizé, la situation reste calme, contrairement à d’autres sites en France ou la direction aurait demandé aux forces de l’ordre de prendre position. Les agents présents nous indiquent ‘’continuer à assurer le service public au service de la sécurité de leurs clients’’.

Malgré tout, ‘’forts du soutien de leurs collègues d’Enedis et des marques de sympathie exprimées par les entreprises voisines de la Zac des Grillons’’, les agents grévistes sont déterminés à continuer leur mouvement. Un sapin de Noël serait en cours de préparation sur les lieux du piquet de grève…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?