Fermer la publicité

Chessy : quand les couturières se mettent à l'ouvrage

le - - Pierres dorées

Chessy : quand les couturières se mettent à l'ouvrage

Des bénévoles fabriquent des masque pour l'hopital de l'Arbresle

Il y a des personnes qui ne peuvent rester sans rien faire, même en cette période de confinement imposé. Céline Houtin en fait partie ! Alors, pour se rendre utile, elle a épluché les réseaux sociaux et s'est finalement s'inscrite au groupe "Couturières solidaires du Rhône" afin de se rendre disponible pour créer des masques.

Mais attention, cela ne se fait pas n'importe comment ! Après s'être formée grâce à des tutoriels, elle s'est lancée en suivant les normes Afnor. Mais il y a beaucoup à faire et la tâche s'annonce rude pour fournir l'hôpital de L'Arbresle, très demandeur. Alors Céline envoie des messages aux Cassissiennes et plusieurs ont déjà répondu présentes : Hélène, Aude, Juliette et Marie-Jo, toutes prêtes à aider.

Les masques sont récupérés dans le respect des règles de distanciation sociales et emmenés à l'hôpital qui s'occupe du lavage et de la distribution (uniquement au personnel qui n'est pas en contact avec les malades). Avec l'aide d'autres "cousettes" des alentours de L'Arbresle, 175 masques sont livrés en une semaine. Belle exemple de solidarité.

Denis BRUDZYNSKI

Correspondant local de presse




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer